Mois : avril 2025 Page 1 sur 15

Séville: Soseria des Alcurrucen, applications du trio de toreros.


Real Maestranza de CaballerĂ­a de Sevilla.
QuatriÚme de la Feria. 1/2 entrée.

Toros de AlcurrucĂ©n

‱ EL FANDI, silence et ovation et divisions. 

‱ DAVID GALVÁN, ovation aprĂšs avis et ovation aprĂšs avis. 

‱ GINÉS MARÍN, ovation et silence

Les toros d’Alcurrucen avaient le poids qu’il fallait, mais sans doute pas la caste et rien d’autre qu’une noblesse un peu sosa. MĂȘme si le second a fait son devoir Ă  la pique provoquant un batacazo, les autres se sont surtout dĂ©fendus en agitant les cornes et le 4Ăšme est sorti suelto.

Les maestros ont donc Ă©tĂ© au-dessus de leurs adversaires, mĂȘme s’ils n’ont pas coupĂ© d’oreilles.

El Fandi s’est signalĂ© par ses banderilles al violin, les autres Ă©tant Ă  corne passĂ©e, mais surtout par son entame de faena au quatriĂšme : Ă  genoux un derechazo en rond sur 3 tours complets puis un second sur 2 tours : les olĂ© ont fusĂ© et la musique a jouĂ©. Pour le reste une seule sĂ©rie liĂ©e Ă  son premier et une bonne faena Ă  son second, mais qui ne transmet pas.

Galvan torĂ©e avec Ă©lĂ©gance et classicisme : ses premiĂšres sĂ©ries Ă  droite dĂ©clenchent la musique ; il en sera de mĂȘme Ă  gauche et aprĂšs une courte faena Ă  un toro qui n’aurait sans doute pas acceptĂ© plus, une bonne estocade en entrant droit, mais qui ne sera pas concluante et l’obligera Ă  plusieurs coups de descabello. Presque le mĂȘme scĂ©nario Ă  son second oĂč il entendra encore la musique, et oĂč aprĂšs 5 sĂ©ries, une nouvelle estocade bien portĂ©e sera ternie par 4 coups de descabello.

Marin tombera en premier sur un toro qui semble rĂ©flĂ©chir et aprĂšs un premier tiers quelconque, lui donnera une faena marquĂ©e par des passes profondes conclue en circulaire inversĂ©e avant un Ă©chec Ă  l’estocade. Le 6 Ăšme sera protestĂ© mais surtout accusera de la faiblesse et ne transmet pas, se rĂ©servant aprĂšs 2 sĂ©ries. D’autres auraient pris l’épĂ©e de mort immĂ©diatement, mais Marin ira jusqu’au bout de la faena avant une Ă©pĂ©e dans le haut, tendida mais concluante.

Une seule conclusion : pourvu que les toros des prochains jours sortent mieux !

JY Blouin texte et photos.

PALAVAS

Cartelazo Ă  Seissan

Béziers, féria off

Parvis des ArÚnes de Béziers

Vendredi 2 mai 2025

18h30 – 20h00 â†’ Bandas en live
19h00 â†’ PrĂ©sentation officielle de l’affiche et des vins de la Feria 2025
20h00 â†’ Lancement de la Feria Off
20h00 – 22h00 â†’ Concert live RICOUNE

22h00 – 1h â†’  Bodega gĂ©ante sur le parvis des ArĂšnes – DJ

Samedi 3 mai 2025

11h00 â†’ CAPEA « Los Niños Toreros Â»
Avec Hugo, Pablo Perez et le jeune mexicain Santi (GRATUIT)

12h00 – 15h00 â†’ Bandas en live

15h00 – 17h00 â†’ DJ Parvis des ArĂšnes

17h00 â†’ Gala taurin Christian Coll

  • Novillos de la GanaderĂ­a Jalabert
  • Avec les toreros Carlos Olsina, Christian Parejo, Victor Clauzel et Clovis

18h30 – 01h00 â†’ Bodega gĂ©ante sur le parvis des ArĂšnes – DJ

https://billetterie.arenes-beziers.com/catalogue_spectacle?lng=1

CAPEA DU MATIN : GRATUIT
GALA TAURIN : 20 €
jeunes moins de 25 ans : 15€ (moins de 6 ans gratuit)

NĂźmes: 20 000 places vendues en un mois pour la Feria de PentecĂŽte

.


Déjà plus de 20 000 places ont été vendues en un mois pour la prochaine Feria de PentecÎte de Nßmes qui aura lieu du 5 au 9 juin. Un fort engouement du public qui confirme la qualité des cartels confectionnés par Simon Casas.


Il est toujours possible d’acheter ses places, sur internet uniquement, jusqu’au dimanche 4 mai sur le site www.arenesdenimes.com

Puis en ligne et aux guichets des ArĂšnes Ă  partir du lundi 5 mai de 9h30 Ă  18h00 au 4 rue de la Violette Ă  NĂźmes

Gimeaux

Séville: oreille pour Romån

Real Maestranza de Caballería (Séville). TroisiÚme de la Feria. Mardi. 1/2 entrée

Corrida de Toros de FermĂ­n BohĂłrquez

Curro DĂ­az, Ovation et ovation

Rubén Pinar, Ovation et ovation

RomĂĄn, Oreille et ovation.

Que dire d’une tarde dĂ©cevante qui heureusement n’a durĂ© que 2 heures ÂŒ ?

Bohorquez avait amenĂ© 6 toros trĂšs bien prĂ©sentĂ©s, mais dont le fond n’était pas apparent : des signes de faiblesse pour les uns, un peu de mansedumbre pour les autres et pour 5 d’entre eux des coups de tĂȘte dans tous les sens. Au total la caste n’est pas lĂ  et la noblesse n’est pas Ă©vidente !

Devant eux 3 diestros d’expĂ©rience heureusement : Curro Diaz qui sera pris par son premier aura de beaux gestes : des vĂ©roniques superbes au premier, des naturelles de classe au quatriĂšme.

Ruben Pinar, qui tombe sur le plus mauvais lot ne peut, malgré ses efforts, que constater que le 2 est décasté, le 5 immobile, devant lequel il devra abréger.

Roman tombe sur le seul toro ayant un peu de fond à la charge vibrante citée de loin. Il lui donnera une faena droitiÚre essentiellement en baissant la main et coupera une oreille méritée malgré le descabello. Le 6, accueilli à porta gayola, aura une faena bien faite mais devant un toro qui ne permet pas de lier conclue par une demie épée aprÚs pinchazo.

Une tarde qu’on oubliera vite, en espĂ©rant que Bohorquez reprenne la sĂ©lection de ses toros s’il veut continuer Ă  lidier Ă  pieds !

JY Blouin texte et photos

LES CARTELS DE LA COPA CHENEL


Lors d’un « mini bombo » les cartels de des demi-finales de la Copa Chenel ont Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©s

‱3 mai. Valdemoro. Toros de Baltasar Iban et Los Eulogios pour Daniel Crespo, Francisco Montero, Jorge Molina

‱4 mai. Algete. Toros de Martin Lorca et JosĂ© Cruz pour Ruben Pinar, Carlos Olsina, Sergio Rodriguez

‱17 mai. Alapardo. Toros de Monte La Ermita et Montealto pour Juanito, Garcia Pulido, Alvaro Burdiel

AIRE: EDUARDO NEYRA: DE SOLIDES REFERENCES

Qui est Eduardo Neyra qui fera sa présentation en France par le biais de la substution ce jeudi à Aire ? Il représente la crÚme de la tauromachie mexicaine dont on ne louera jamais assez les qualités: variété, charisme et surtout courage.

Nom complet : Eduardo FabiĂĄn Neyra CĂĄzares. 

NĂ© le : 7 FĂ©vrier 2000 Ă  Durango (Mexique). 

DĂ©buts en novilladas piquĂ©es : 10 mars 2019 Ă  Aguascalientes (Mexique). Novillos de Garambullo avec JosĂ© Antonio Lavado, Pedro Bilbao, Rafael DĂ­az, JosĂ© Alberto Ortega, Jorge Alejandro Esparza). 

PrĂ©sentation Ă  Madrid : 13 aout 2023. (novillos de Lopez Gibaja avec Diego Garcia et Jesus Moreno). 

Apoderado : Leandro Marcos et Manuel Alvarez Canorea. 

Escalafon mexicain 2024 : 47Ăšme (6 novilladas, 9 oreilles).

Séville: le mano à mano juvénile

Séville, lundi. 1/2 arÚne

Novillos de Talavante, justes de prĂ©sentation. 

Mano mano:

Marco PĂ©rez, oreille, silence et oreille; 

Javier Zulueta, ovation et saluts, oreille et silence. 

Le paseo a Ă©tĂ© retardĂ© de 20 minutes en raison de la panne gĂ©nĂ©rale d’Ă©lectricitĂ© en Espagne

Novillada entretenue qui a fait sourire les spectateurs Ă  la sortie! 2 styles trĂšs diffĂ©rents, Zulueta trĂšs classique avec quelques moments inspirĂ©s, Perez cherchant plus Ă  impressionner le public avec un rĂ©pertoire peut-ĂȘtre plus Ă©tendu. Beaucoup de rivalitĂ© dans ce mano a mano avec quites multiples, et porta gayola Ă  3 reprises. Perez est le gagnant numĂ©rique, mais on devrait revoir ce cartel Ă  SĂ©ville: en matadors ce sera le lleno garanti.

JY Blouin texte et photos

Page 1 sur 15

© 2025 Corridasi - Tous droits réservés