
Real Maestranza de Caballería de Sevilla. Sixième de la Feria de Abril 2025. Plus de 3/4 d’entrée. Toros de Jandilla

• SEBASTIÁN CASTELLA, silence et silence.
• JOSÉ MARÍA MANZANARES, silence et silence.
• BORJA JIMÉNEZ, silence et deux oreilles.
Les banderilleros José Chacón et Alberto Zayas ont salué au premier.
On pourrait croire qu’il n’y a plus de toros de combat en Andalousie après le 5 ème bache ganadero en 5 corridas confirmé ce jour par un lot de Jandilla sans caste, sans fixité, sans moteur.
Seul le 6 ème a sauvé la tarde par sa noblesse dont Borja Jimenez a bien profité, étant récompensé de 2 oreilles généreuses par un public qui ne voit que les toreros andalous.

Pourtant tout semblait bien commencer avec Castella a porta gayola, manifestant de belles intentions, mais son toro ne transmet pas malgré une faena techniquement bien faite, mal conclue à l’estocade. Son second, bien lidié dans une série de derechazos mains très basses, aura 2 extranos dangereux avant de raccourcir sa charge et de se défendre par hachazos.

Manzanares n’aura pas de chance avec ses toros : son premier à la charge mal définie ne transmet rien. Son second, encore pire, n’a pas de charge et est réservé, obligeant le maestro à abréger. Seul point favorable, 2 estocades bien portées et qui rassurent sur le retour du point fort de Manzanares.

Borja Jimenez est mieux servi même si son premier a les défauts des précédents : peu de transmission et plus de charge après 3 séries, notamment à gauche. Heureusement, il tombe sur le 6 qu’il accueille par 2 pendules et une série de derechazos qui font jouer la musique. Dans les séries suivantes menées en baissant la main, le toro suit d’autant qu’un changement de main en circulaires inversées lui fait changer de corne. Une poignée de naturelles de qualité qu’il arrive à lier, avant une bonne estocade qui tombe desprendida, et le public réclame avec force 2 oreilles dont la seconde généreuse.
Changement de style espéré samedi avec les Victorino Martin !
JY Blouin