
Plaza de toros de Bayonne – Corrida en solitaire. Première de la féria. 4/5 d’arène
Toros de Jandilla (1º et 4º), Domingo Hernández (3º et 5º) , Pedraza de Yeltes (2º et 6º),
Sobresalientes : Álvaro de la Calle et Antonio Fernández Pineda.
photographies Bruno Lasnier.
SEBASTIEN CASTELLA : silence après avis, silence, silence après avis, oreille après avis, deux oreilles et une oreille après deux avis.


Disons le de suite, le résultat du nombre d’oreilles ne reflète pas complètement la corrida. Les taureaux n’ont pas aidé Sébastien Castella et lui a eu des difficultés à tuer ses taureaux. Il a fait des efforts importants mais la mayonnaise n’a pas complètement pris et les deux oreilles au 5em toro sont généreuses.



Belle réception à la cape du 1er de Jandilla. Le torero porte un très bel habit moderne. 2 petites piques sans forcer. Le taureau est noble mais faible. Peu d’émotion, c’est le 1er…
Castella tire une faena sur les deux mains mais n’appuit pas trop sur la pédale. Mieux à gauche la meilleure corne du taureau. 1 pinchazo et une entière basse avec hémorragie. Silence
2em de Pedraza de Yeltes. 2 petites piques.
Le taureau n’a pas beaucoup de force.
Début assis sur l’estribo qui porte sur le public.
Le taureau se défend et a une charge courte.
Castella n’insiste pas longtemps.
3 pinchazos une demi 3 descabellos. Silence


3em de Domingo hernandez. Sortie manso.
Faible, 2 petites piques. Joli quite par véroniques lentes. Début à genoux qui fait réagir le public.
Toro soso mais Castella réalise des passes sur les deux mains lentes. Fin de faena avec de jolies passes par le bas. malheureusement triste final avec 5 pinchazos avant l’estocade.
Applaudissements


4em toro de Jandilla. Il a plus de peps et de gaz.
Joli quite par gaoneras. Début par passes aidées par le haut de belle facture. Le toro transmet, on y croit mais les planètes ne s’alignent pas totalement. Un pinchazo une entière une oreille




5em de domingo Hernandez. Castella partage les banderilles. Lui en dernier avec un quiebro au centre impressionnant. Le début de faena est explosif dans un mouchoir de poche sans bouger. Le toro est soso et faible mais Castella assure. 1/2 épée efficace. Les 2 oreilles sont exagérées pour une arène de première catégorie comme Bayonne.




Dernier Toro de Pedraza de Yeltes. 3 piques. Brindis au public. Cambio au centre pour débuter. Castella est averti 2 fois à droite. Le taureau est mieux à gauche. Castella se bat et
reprends à droite pour livrer deux bonnes séries de passes. Il prends 2 avis car il a du mal à cadrer le taureau. 4/5 d’épée. Un descabello et une oreille.
Le public de cette corrida des fêtes accompagne chaleureusement la sortie par la grande porte du plus grand torero français de l’histoire qui vient de terminer ce seul contre six qui marquait ses 25 ans d’alternative.
Le début de la corrida à été laborieux mais elle est allé ‘a mas’. On a senti que l’exercice était exigeant pour le torero mais il a atteint son objectif et a ouvert la grande porte des arènes de Bayonne qu’il aime tant.
1 oreille