Dans un peu plus de deux semaines va débuter la feria de pentecôte de Nîmes. De très belles affiches nous attendent avec les meilleurs toreros du circuit : Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Sebastien Castella, José Maria Manzanares, Daniel Luque, Juan Ortega, Miguel Angel Perera et Borja Jimenez. Et aussi des élevages de taureaux prestigieux : Garcigrande, Garcia Jimenez, Victoriano del Rio, Robert Margé, Victorino Martin et Fermin Bohorquez.

Marco Perez l’étoile montante va prendre l’alternative des mains de Morante de la Puebla et Alejandro Talavante le vendredi 6 juin avec des toros de Garcigrande (une semaine avant sa despedida de novillero – seul contre six – dans les arènes de Madrid)

le Torero français Clemente va effectuer le dimanche 8 juin un geste rare qui l’honore : affronter le matin une corrida de Victoriano del Rio et l’après midi une corrida de Robert Margé

Borja Jimenez affronte seul six taureaux de Victorino Martin pour sa confirmation d’alternative à Nîmes et il y aura un mano à mano explosif à cheval entre Diego Ventura et Lea Vicens.

Nous retrouverons aussi Lalo de Maria (qui a pris l’alternative à Nîmes l’année dernière) et Juan Pablo Sanchez (un torero mexicain de qualité qui revient à Nîmes 15 ans après son alternative). Une novillada sans picador gratuite sera proposée le vendredi matin avec 4 novillos de la Paluna pour javier Cuartero, Mathias Sauvaire, CLOVIS et Israel Guirao. Ne pas oublier la traditionnelle novillada de la cape d’or le samedi matin avec des novillos de Talavante pour Eduardo Neyra, tomas Bastos et Victor.

Guichets des Arènes : 4 rue de la violette – BP 61480-30017 Nîmes Cedex 1
Téléphone : 0 891 701 401 (0,225 € la minute) depuis la France et +33 4 66 02 80 83 depuis l’étranger