Chers amis , Chers aficionados.
J’arrête….
En ce début d’année 2019 , il fut l’heure pour moi de faire le point sur mon parcours ainsi que sur mes objectifs pour cette nouvelle année.
Apres 20ans de passion et 6 années merveilleuses au sein de l’école taurine Adour Aficion , il est temps pour moi d’être lucide et honnête envers moi-même, mon entourage mais surtout envers le taureau et les aficionados.
C’est donc à la suite d’une longue réflexion durant l’hiver et à une discussion avec le maestro Richard Milian que j’ai décidé de me retirer des arènes après un bref début en novillada sans picador.
On ne peut devenir Torero qu’avec une implication à 100% et un talent exceptionnel. Mettre le costume de lumière est un privilège et il faut le mériter au risque de sa vie c’est pour cela que j’ai un immense respect pour le taureau , le toreo et tous les toreros.
Je suis tout de même fier de mon parcours dans le milieu taurin, des rencontres et d’avoir pu faire un tout petit bout de chemin en tant que jeune torero.
Je remercie bien évidemment le Maestro Richard Milian qui m’a permis d’arriver là.
Un grand merci à ma famille , mon entourage et toutes les personnes qui ont cru en moi , qui m’ont aidé et soutenu durant ces 6 années.
Je me retire en ayant eu le privilège d’avoir côtoyé de grandes personnes et d’avoir foulé le sable des arènes Françaises et Espagnoles.
Voila une page qui se tourne mais je ne ferme pas le livre pour autant…
À bientôt.