Le Tendido Risclois vous informe que Guillermo GARCIA (Ecole de Tauromachie José Cubero « YiYo » de Madrid)  remplace Sergio NUNES pour la novillada sans picador du samedi 3 août 2019 à 11h.
Guillermo GARCIAIl est né le 20 septembre 2001 Talaveira de la reina (Toledo).

 Guillermo Garcia intègre l’école taurine de José Cubero « Yiyo » de Madrid à l’âge de 13 ans. Il participe à de nombreuses tientas et à des certamens. 

En 2016, il est en finale du célèbre concours de becerrada de la communauté de Madrid qui est télévisé.

Le 7 octobre 2017, tout juste 16 ans,  il se présente en novillada sans picador à Brea de Tajo (Madrid), il sort à hombros et en coupant deux oreilles à un éral de El Torreon.

 En 2018, il participe à 15 novilladas sans picador et coupe 22 oreilles à ses opposants, avec des succès remarqués dans des arènes comme Malaga, Moralzarzal et Alalpardo.

Il obtient la meilleure notation du concours « Camino hacia Las Ventas » et toréé la finale le 14 octobre  en obtenant une vuelta al ruedo.

 Guillermo s’est présenté en France le 17 février 2019 à Magescq devant les Alma Serena . Il sort triomphal à Fuensalida le 23 juin 2019 devant des érales de Fernado Pena en coupant 3 oreilles et  il vient de gagner le  6 juillet le certamen de « la opportunidad de Alalpardo »  devant des érales de Ruiz Palomares. Il est déjà engagé en août à Gor (Talavante), à Badajoz (El Freixo) et à Bayonne (Camino de Santiago et Alma Serena).

(Communiqué)