C’est confirmé nous venons de l’appendre par ce communiqué signé de Jacques Grué le président:

Le Cercle Taurin de VILLENEUVE DE MARSAN est heureux de vous annoncer que Dorian CANTON prendra son alternative dans les arènes de villeneuve des mains de Ruben PINAR et Thomas DUFAU.

Cordialement

Jacques Grué

Rappelons que cette alternative prévue à Bayonne samedi dernier n’avait pas su se dérouler en raison de la pluie. Dorian était annoncé à Villeneuve depuis plusieurs jours c’est donc une décision sage et logique,dont nous nous réjouissons; un honneur aussi pour Villeneuve-de-Marsan qui a toujours su proposer des cartels de qualité, attirant un public nombreux.

Rappelons qu’y eut un temps un festival brillant dans ces arènes avec des pointures comme Curro Romero, Rafael de Paula, Manolo Cortés, Juan Bautista. Des arènes qui après ce fameux festival ont été ré-inaugurées par Victorino Martin venu alors comme novillero. Depuis le début des corridas, on y a vu défiler des toreros comme Javier Conde, Victor Mendes ou Emilo de Justo… C’est donc un lieu chargé d’une histoire prestigieuse qui accueillera à cette occasion sa première cérémonie d’alternative.

Cette fois ce sera un cartel de jeunes avec deux toreros confirmés Ruben Pinar qui a triomphé chez lui à Alabacete et Thomas Dufau qui a coupé deux oreilles à Vic puis à Tyrosse, pour une cérémonie exceptionnelle avec une ganaderia française, celle de Patrick Laugier, le président de Toro de France, sur laquelle on peut compter pour être à la hauteur de cette grande circonstance.

Vraiment une belle affiche!

PV