Huesca lundi 3ème de la féria de la Alabahaca. Lleno.

Toros de Sánchez Arjona. Un sobrero du même fer en premier (1er bis). Inégale. Excellent cinquième.

 Cayetano, silence et silence; 

Ginés Marín, ovation et saluts et deux oreilles;

 Pablo Aguado, ovation et silence.

Pablo Aguado a été pris par son premier toro et il est passé à l’infirmerie pour une blessure au coude gauche (pronostic réservé). Il est revenu tuer le second.

PARTE DE PABLO AGUADO.- “Contusión en codo izquierdo a nivel tercio proximal del cúbito. Pronóstico: Reservado. La lesión no le impide continuar la lidia. Se recomienda estudio radiológico. Fdo: Dr. Enrique Crespo Rubio”.

Le banderillero Gomez Pascual aux ordres de Cayetano a été très grièvement blessé par le 1er (bis) alors qu’il voulait faire unquite son matador bousculé et qui était tombé . Blessure à la cuisse droite de 30 centimètres de profondeur avec de nombreuses lésions musculaires internes. Il a reçu les premiers soins sur place et il a été transporté à l’hôpital de la ville.

PARTE DE GÓMEZ PASCUAL.-“Herida por asta de toro en el muslo derecho con orificio de entrada en el tercio inferior con un colgajo cutáneo de una extensión aproximada de unos 12 cm; presenta un trayecto hacia arriba y adentro de unos 30 cm, con gran despegamiento del celular subcutáneo y graves lesiones en aponeurosis y músculo vasto interno, siendo éste seccionado en casi su totalidad. Intervenido quirúrgicamente bajo anestesia general. Pronóstico: Grave. Una vez intervenido se remite al Hospital San Jorge. Fdo: Dr. Enrique Crespo Rubio”.

Ginés Marin est le seul matador qui sera sorti par la Puerta Grande durant la féria. Par ailleurs à noter le succès commercial de la féria qui s’est soldé par trois llenos (ou casi lleno) successifs pour les corridas pédestres c’est mieux que les années précédentes, malgré les problèmes juridiques. La féria a été montée en quelques semaines et il est peu probable que Tauroemocion demeure en place en 2020 puisqu’un recours est en place. Reste encore la corrida de rejoneo, ce mardi.

.