Le 30 novembre et le 1er décembre prochain, seront 2 jours qui compteront dans l’histoire de la tauromachie en Gironde et donc dans le cœur des aficionados girondins.En effet la Fédération des Sociétés Taurines de France qui fédère plus de 70 associations taurines fait l’honneur à La Brède et la Peña Taurine des Graves d’organiser son 103ème congrès annuel.

Comme pour tous ses congrès, la FSTF organise le samedi après midi un colloque, ouvert à tous, pour réfléchir à différents aspects de ce qui fait notre passion, notre art et notre culture. Cette année le colloque traitera de l’intégration de la corrida au XXIème siècle en particulier des caractéristiques qui lui sont propres et l’inscrivent favorablement dans l’évolution des pensées et des pratiques inspirées par une plus grande sensibilité au bien être animal.

La FSTF, le Maire de La Brède et la Peña Taurine des Graves ont le plaisir de vous inviter au colloque « l’éthique en corrida »

Intervenants prévus :     Jean Pierre DIGARD,  directeur de recherche émérite au CNRS

et membre de l’Académie d’Agriculture de France,

Yves CHARPIAT,  vétérinaire et président de l’Association des Vétérinaires Taurins de France,

André ROQUES, responsable du Corps des Présidents et alguazils de Corrida,

Yves LEBAS,  président de l’École Taurine d’Arles,

Évelyne LANFRANCHI MONLEAU, aficionada

    Le modérateur sera Daniel GARIPUY,  aficionado

le samedi 30 novembre 2019 à 14h30 salle des fêtes de La Brède

4 avenue Charles de Gaulle.
Nous restons à votre disposition pour vous donner tous les renseignements complémentaires afin que vous puissiez donner l’information et par la suite donner compte rendu de cet événement.