Querétaro MEX. Samedi. Juriquilla corrida mixte. 3/4 d’entrée.

Toros de Bernaldo Quirós (rejones) et Fernando de la Mora, 3ème arrastre lent et San Constantino.

Santiago Zendejas vuelta et silence

Sergio Flores palmas et palmas,

Andrés Roca Rey ovations et ovations

Luis David Adame 2 oreilles et oreille.

Il y a un véritable match au Mexique entre Sergio Flores qui a coupé à Mexico, Luis David qui vient de triompher à Juriquilla (les plus belles arènes du monde), Roca Rey qui avait gracié la veille à Toluca Joselito Adame, toujours en tête, qui est sorti il y a quelques jours en triomphe de la Monumental et enfin El Galo qui pointe son nez puisqu’il vient de couper deux oreilles au Relicario de Puebla.

A côté de cela les européens qui structurent la temporada mexicaine font pâles figures c’est le cas d’Enrique Ponce, une idole pourtant au Nouveau Monde, Morante de la Puebla trop velléitaire, Ginés Marin qui ne tient pas ses promesses ou même Castella qui n’aura pas brillé cette année au Nouveau Monde.

Cette compétition entre sud-américains (Roca Rey est péruvien) relancera-t-elle la corrida dans ce grand pays? Tout cela est dopé par le projet ‘México busca un torero’ menée par les deux plus grandes empresas mexicaines TauroPlaza México et Espectáculos Taurinos de México qui ont tendu la main aux autres organisateurs pour aller dans ce sens. Nous verrons les résultats mais l’initiative est encourageante…

PV