Madame, monsieur, chers amis aficionados

Malgré l’annonce des annulations de la feria d’Arles et de diverses corridas ou novilladas, nous avions décidé de faire paraître malgré tout le numéro 103 de ToroMag, que nous aurions évidemment accompagné d’un « avis aux lecteurs » sur le décalage de certaines questions ou réponses lors de nos entretiens avec Rafaelillo ou Juan Leal par exemple.

Le confinement imposé à partir du mardi 17 mars à midi et pour une durée indéterminée nous oblige à changer d’avis : notre imprimeur ne pourra assurer ni la sortie du numéro ni son routage à la date du 31 mars. Aussi, sommes-nous contraints de différer la parution de ce numéro, dont le sommaire restera cependant sans doute à peu de choses près le même, étant données l’absence d’actualité et l’impossibilité de réaliser de nouveaux reportages au campo. Vous devriez donc y retrouver, outre les entretiens déjà cités et les rubriques habituelles, Borja Domecq (Jandilla), Charlotte Yonnet et Andoni Rekagorri…

A propos de campo, nous avons une pensée toute particulière pour les éleveurs de toros, de quelque côté des Pyrénées qu’ils se trouvent, dont la situation économique est souvent précaire et qui ne vont pouvoir vendre leur bétail comme prévu, que ce soit lors de spectacles formels ou lors de fêtes de rues.

Souhaitons que la Tauromachie en général puisse surmonter cette rude épreuve. Nous vous avertirons de la date de notre prochaine parution. Bien entendu, vos abonnements restent inchangés. Nous sommes certains de votre compréhension, et nous espérons vous retrouver toutes et tous en pleine forme le plus rapidement possible.

La Rédaction