On vient d’appendre que le ganadero, Borja Domecq Solis vient de mourir lundi d’une pneumonie due au Covid-19. Il avait 75 ans. Petit fils de Juan Pedro Domecq et de Núñez de Villavicencio, fils de Juan Pedro Domecq y Díez; frère de Juan Pedro et Fernando Domecq Solís, décédés tous les deux, il avait dirigé le fer de Jandilla au décès de son frère Fernando et créé celui de Zalduendo. Il était né à Pampelune et avait laissé la main à son fils Borja dans la gestion des ganaderias. Il avait aussi une fille, Fátima. Il fut aussi le fondateur du fer de Vegahemosa en 2002.

Par ailleurs, on a appris aussi le décès de Lucia Bosé, actrice italienne, décédée d’une pneumonie, conséquence du coronavirus. Elle a été l’épouse du maestro Luis Miguel Dominguín. Ils auront trois enfants Miguel, Lucía et Paola, Miguel étant connu dans le milieu artistique comme chanteur et acteur.

Le coronavirus a emporté aussi deux taurins bien connus du milieu Emilio Escobar de Villamuelas, empresario et gestionnaire taurin et. Santiago Bravo de Recas, empresario et propriétaire de plazas de toros portatives. Tous les deux originaires de Tolède.

A ces familles en deuil, nos condoléances les plus sincères.