La Coordination et ses clubs membres ont décidé d’organiser cet été 3 manifestations solidaires concrètes au campo en faveur des ganaderos gardois. Ces manifestations intitulées « L’ÉTÉ AU CAMPO » s’articuleront autour du combat d’un novillo piqué, d’un érale non piqué et d’une vache en tienta pour les écoles taurines suivis d’un moment convivial bar, tapas y vino.

Le périmètre d’action retenu est le Département du Gard avec 3 ganaderias disponibles (M. BARCELO, LA VÉRONIQUE, O.RIBOULET).
Ces manifestations seront gratuites pour garder notre marqueur et principe du Printemps des Jeunes Aficionados et s’organiseront sur 3 soirs : les mercredi 08 et jeudi 23 juillet prochains et le vendredi 07 août 2020.

La prise en charge financière sera assurée à 50 % par la Coordination et à 50 % par les 17 Clubs Taurins membres qui se sont portés volontaires. Le bénéfice des consommations sera reversé au ganadero en plus de l’achat du bétail.
Les Clubs taurins volontaires formeront 3 groupes, un pour chaque manifestation et gèreront la programmation et l’organisation. Les détails seront rapidement préciés (lieu, toreros, école taurines…).