ENFIN DE RETOUR đź¤©!
LA COURSE LANDAISE REPREND SUR UN EVENEMENT FORT ET SOLIDAIRE LE 14 JUILLET À NOGARO

Dans un contexte si particulier, le mundillo de la course landaise est soucieux de son avenir. Fort de leur expĂ©rience, le club taurin de NOGARO et LA VUELTA se sont investis, corps et âme, pour permettre la tenue d’un Ă©vènement qui permet de renouer avec notre passion, nos Ă©motions et nos champions.

En accord avec la FFCL, la mairie et la préfecture du Gers, nous sommes heureux de vous présenter ce projet responsable et solidaire.

Le 14 juillet, une date incontournable du calendrier coursayre
La compétition ayant été logiquement annulée pour cette saison, la célèbre manifestation, « la corne d’or », ne pourra se tenir en 2020.

Nous avons donc imaginé un concept participatif qui permet à toutes les parties prenantes de notre discipline, de mettre en lumière l’attractivité et l’intérêt qu’elle suscite sur le territoire.
Situation particulière, concept particulier !
Ce défi solidaire met en scène le bétail de deux ganaderias « référence »
– La Ganaderia de la MECQUE et son bĂ©tail très rĂ©putĂ© en 2ème catĂ©gorie
– La Ganaderia DAL, emmenĂ©e par sa cĂ©lèbre corne d’or « SOLTERA »
Devant ce bétail respecté, des acteurs de niveaux, d’expérience et d’horizons différents, vont s’affronter dans un schéma attractif, qui apportera son lot de surprises, de révélations ou de confirmations.
Un concept qui pousse l’acteur vers la répétition de la performance !! Émotions garanties !!
Jury, retour aux sources !
Pas de compétition officielle, pas de pointage conventionnel !
L’essence de l’art taurin landais réside dans la capacité à transmettre de l’émotion et à partager avec le public. Le jury sera composé d’un panel 7 à 9 personnes de tout horizon. Un jury représentatif du public. Chacun votera pour celui qui l’aura le plus touché. L’acteur qui obtiendra la plus de voix continuera son parcours.

Le résultat étant loin d’être le plus important ce jour-là, nous tenons à remercier sincèrement les acteurs qui s’investissent avec passion pour soutenir et faire vivre leur patrimoine.

Au vue de la situation particulière que nous vivions, quelques habitudes vont être bousculées, mais l’âme de la course landaise devrait être magnifiée au travers de ce projet qui se veut commun, responsable et festif.

« LA VUELTA » le défi solidaire de la course landaise…

Tous unis pour que vive la course landaise !!!

🎫 RĂ©servation et infos a partir du 4 juillet sur https://landes-emotions.fr/spectacles.php