« Julio Aparicio dans ses oeuvres » c’est ainsi que l’on pourrait nommer cette belle image de l’inimitable grand torero signé du photographe taurin Roland Costedoat. Elle lui sera offerte à l’occasion du retour de « Julito » dimanche 25 octobre pour ce qui sera l’événement de cette fin de temporada dans le sud-ouest: le festival taurin caritatif de Samadet.

Ce sera l’occasion de montrer la générosité de tous en faveur d’une belle cause puisque le produit de la journée ira au service de pédiatrie de l’hôpital de Mont-de-Marsan et, à travers « Toros de France » ,vers les éleveurs français qui vivent un drame et sont menacés dans leur existence même.

Ce sera aussi le moment de prouver concrètement l’attachement et la détermination de tous les aficionados à leurs traditions, à la tauromachie, injustement attaquée de toutes parts dans cette dure période. Nous dirons ainsi : non! nous ne sommes pas découragés. Non! nous ne renonçons pas à notre combat pour la dignité, la justice et la liberté.

Au cartel: le matin (10h.30) concours entre les novilleros Rocio Romero, Manuel Diosleguarde et Carlos Enrique Carmona. Le soir à 16h.30 festival avec Julio Aparicio, Marc Serrano, Octavio Chacon, El Galo, Yon Lamothe et le gagnant du matin. Bétail de  VIRGEN MARIA, CUILLÉ, CAMINO DE SANTIAGO, TARDIEU, DOS HERMANAS, EL CAMPO, TORRENUEVA, PAGES MAILHAN et désormais celui des FRERES GALLON 

Réservations au 06 87 74 77 97 et au 06 01 74 08 20. Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières.

NOUS NOUS RETROUVERONS AU FESTIVAL DE SAMADET QUI AURA LIEU LE 25 OCTOBRE

Pierre Vidal