Le festival taurin caritatif de Samadet est reprogrammé le 20 décembre prochain dans nos arènes de Samadet qui sont entièrement couvertes. Il gardera le même cartel mais il se déroulera sans repas et l’horaire du paseo de l’après-midi est fixé à 15 heures. La détermination des bénévoles de la peña « Al Violín » et celle du matador Marc Serrano a permis d’aboutir à un accord avec la mairie de Samadet sur cette nouvelle date qui tient compte de la disponibilité des arènes.

This image has an empty alt attribute; its file name is ACtC-3coj1oOGEGcfScaCQMuRnJ0PMHfVCgcnJCJTHLp51zuSnmdf_8igOtqDS9Ldv3VT4dqgsdjnPxT88ITSOx-6HbnG9hWz4JAl4oVWpHpyyUAtHoWIcCeuFOTlA6RJxcBmASjT-UIdLRO-ZsZu08iO8ID7A=w734-h539-no
Le grand maestro Julio Aparicio conduira le paseo (photo F De Marchi)

Rappelons que le bénéfice de ce festival ira au service de pédiatrie de l’hôpital de Mont-de-Marsan et à l’association « Toros de France » qui réunit les ganaderos français. Le programme de la journée de change pas. Le matin à 10 heures 30, novillada concours piquée avec en lice  Rocio Romero, Manuel Diosleguarde et Carlos Enrique Carmona. Le soir à 15 heures, festival avec Julio Aparicio, Marc Serrano, Octavio Chacon, El Galo, Yon Lamothe et le gagnant du matin. Bétail de  VIRGEN MARIA, CUILLÉ, CAMINO DE SANTIAGO, TARDIEU, DOS HERMANAS, EL CAMPO, TORRENUEVA, PAGES MAILHAN et désormais celui des FRERES GALLON.

This image has an empty alt attribute; its file name is DSC_0048.jpg
Marc Serrano l’organisateur infatigable du festival.

C’est un dénouement heureux pour ce festival où tous les acteurs, toreros et ganaderos, viennent gratuitement symbolisant ainsi l’esprit de générosité du monde de la tauromachie. Amis aficionados venez nombreux les soutenir. Participez au festival c’est aussi nous encourager dans nos efforts. Le festival de  Samadet sera le dernier spectacle d’une année très difficile pour tous. Nos adversaires ont utilisé ces difficultés pour attaquer lâchement la tauromachie, le festival de Samadet ce sera l’occasion de montrer concrètement notre attachement à la corrida.

La novillera cordobesa Rocio Romero présente le matin.

Matin 10 euros. Après-midi 20 euros. Réservations au 06 87 74 77 97 et au 06 01 74 08 20. Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières et des règles de distanciation en vigueur.

(Communiqué de la peña « Al Violín »)