Arènes de Cali, 30 Décembre 2021: 6 toros de Victorino Martin , tous dans le type de la ganaderia, très bien présentés, excellents les quatre premiers, plus compliqués les deux derniers . Les premier , troisième et quatrième ont été honorés d’une vuelta al ruedo; Plusieurs pétitions d’indulto , les autorités sanitaires ayant imposé qu’aucun toro ne devait sortir vivant de la plaza, Victorino Martin a préféré, avec raison, que ses toros meurent en piste plutôt qu’abattus dans les corrales.

photo Mundotoro

Luis Bolivar : deux oreilles, deux oreilles, silence

Emilio de Justo: deux oreilles, deux oreilles et rabo, une oreille

Quel plaisir de finir cette temporada sur une note positive!

Un grand lot de Victorino auquel il a manqué un peu force pour être un lot d’anthologie, un Luis Bolivar décidé et très appliqué et un de Justo au sommet de son art. De cette course exceptionnelle, on retiendra la classe et l’élégance du colombien qui s’est rappelé au bon souvenir des organisateurs européens.

De Justo a enchainé les tandas à faire se lever le public que ce soit à gauche à son premier ou à droite à son second. Un pinchazo et trois grands coups d’épée pour le torero de Caceres qui sort à hombros (avec Bolivar et Victorino) pour la seconde fois en deux des arènes de Cali.

L’Aficion colombienne et l’Aficion en général a besoin de ces grands moments pour surmonter les difficultés liées à la crise sanitaire et à la montée d’un talibano-fascisme écolo-animalo-vegan dont, espèrons le, les différents variants seront eradiqués grâce à un vaccin à base de bon sens et d’intelligence humaine.

Espérons que 2022, nous permettra de vivre d’autres moments d’une intensité comparable à cette corrida .

RT