Plaza de toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla. Douzième festejo de la Feria de Abril.

Plus de trois quart d’entrée .

Toros de Miura. 

• MANUEL ESCRIBANO (en solitaire), ovation, ovation, silence, silence après avis, oreille avec pétition de seconde et ovation.

Saluèrent aux banderilles Fernando Sánchez, Octavio Chacón et Manuel Escribano au troisième et Fernando Sánchez et Escribano au cinquième. 

Manuel Escribano a brindé son quatrième toro à Joaquin, le grand joueur de football du Bétis, grand aficionado, qui a assisté à la corrida d’un tendido.

Sobresalientes: ANTONIO FERNÁNDEZ PINEDA et JEREMY BANTI

Six toros de Miura c’est un exploit que le public a salué par une belle salve d’applaudissements à la sortie de Manuel. Le torero s’est appuyé les six en les banderillant et en partant à puerta gayola à trois repises. Il était très décidé mais les morlacos de la prestigieuse ganaderia, modestes de gabarit (à part le sixième) n’ont pas donné ce jeu fait de malignité, de vice mais aussi de violence sincère qui fait leur attrait singulier. Seul le cinquième s’est livré.

Beaucoup de décision chez le torero qui a bien tué le plus souvent et qui s’est distingué aux banderilles échangeant avec élégance avec ses banderilleros Chacon et Sanchez pour un tiers supérieur au troisième toro. Il sut accompagner le court voyage du cinquième et il eut pu lui couper les deux oreilles si l’épée n’était pas un poil tombée desprendida. Au total il s’en tire avec les honneurs. On saluera l’exploit.

PV

Les cuadrillas excellentes toute la soirée:

MANUEL ESCRIBANO
Banderilleros:
ANTONIO MANUEL PUNTA (Caña y azabache)
ABRAHAM NEIRO (Azul marino y plata)
DAVID GÓMEZ (Azul rey y azabache)
CURRO ROBLES (Gris perla y plata)
JUAN SIERRA (Blanco y azabache)
JOSÉ LUIS NEIRO (Caña y azabache)
JOSÉ CHACÓN (Marfil y azabache)
JAVIER AMBEL (Sangre de toro y plata)
FERNANDO SÁNCHEZ (Gris perla y plata)
Picadores:
DIEGO COTÁN (Sangre de toro y oro)
JUAN FCO. PEÑA (Sangre de toro y oro)
MARIO BENÍTEZ (Azul marino y oro)
MANUEL J. RUIZ ROMÁN (Verde y oro)
CURRO SANLÚCAR (Tabaco y oro)
MANUEL QUINTA (Caldera y oro)
Mozo de espadas: DAVID DE GERENA