Arènes d’Alès, novillada non piquée de la Féria 2022

Quatre erales dans l’ordre de sortie des ganaderias: La Suerte, François André, San Sebastian et Barcelo pour

Clément Hargous: un avis et silence

Nino Julian: un avis et une oreille

Rafael Ponce de Leon: deux avis et silence

Javier Campos : salut au tiers

Le prix du triomphateur a été attribué à Nino Julian, celui de la meilleur épée à Clément Hargous

Photo Nicolas Couffignal

Un tiers d’arène

Beau temps avec un fort Mistral

Après deux intéressants concours de manade, la partie espagnole de la Féria dAlès a commencé par une novillada non piquée. Au programme, quatre erales d’élevages français face à trois élèves du Centre français de tauromachie et un élève de l’Ecole taurine de Valencia.

Photo Nicolas Couffignal

Le premier eral, ganaderia La Suerte, manso et compliqué a offert peu d’options au novillero girondin Clément Hargous malgré l’application et l’envie du jeune torero.

Photo Nicolas Couffignal

Le second, un très joli exemplaire de François André, a été noble. Il a répété dans la muleta de Nino Julian. Bonne faena , même si l’eral aurait pu être plus toréé par le bas. Le jeune élève du CFT remporte le prix réservé au triomphateur de la matinale.

Photo Nicolas Couffignal

Le troisième, ganaderia San Sebastian, s’assommera contre un burladero. Sonné, il n’a pu être remplacé faute de sobrero. Il chute à plusieurs reprises. Intelligemment toréé par Rafael Ponce de Leon, le bicho finira par se reprendre . Bien qu’encore juste de forces, il se révèlera être très noble et permettra une bonne fin de faena, hélas mal conclue à l’épée.

Photo Nicolas Couffignal

Le quatrième, ganaderia Barcelo, le plus solide et le plus exigeant de la matinale débordera Javier Campos (ET Valencia) trop vert. Le novillo restera inédit.

T. R.