Photo Nicolas Couffignal

Arènes du Temperas à Alès dernière corrida de la feria 2022
Toros du Curé de Valverde: très bien présentés et armés . Tous âgés de presque six ans; excellents les troisième et quatrième , intéressants et avec des options, sauf le cinquième, les autres
Javier Sanchez Vara : une oreille, une oreille
Sebastian Ritter: vuelta, salut
Maxime Solera: un avis et une oreille, silence
Vuelta au quatrième toro
14 piques, deux au regaton, ovation au sixième toro pour Jean Loup Aillet
Président Nicolas Pétriat (Orthez)
Soleil, vent 6/10ème d’arène

Grande corrida du Curé de Valverde, ce dimanche à Alès. Agés de presque 6 ans, très bien armée et présentés, avec du tamaño mais pas d’excès de poids , les toros du Curé de Valverde ont été nobles, braves, avec de la charge. Ils ont créé de l’émotion en piste tout en proposants des options aux trois toreros.

Photo Nicolas Couffignal

Sanchez Vara, chef de lidia omniprésent, a coupé deux fois une oreille. Il a lidié ses deux adversaires avec beaucoup de professionnalisme. Ces deux faenas ont comporté des séries de derechazos sincères , allongeant la charge du toro. De plus il a bien tué.

Photo Nicolas Couffignal

Sebastian Ritter a fait une vuelta après la lidia de son premier toro. Le colombien s’est appliqué , toréant avec envie mais sans se croiser. Au cinquième, il a rapidement abrégé face à un toro compliqué.

Photo Nicolas Couffignal

Le français Maxime Solera a repris confiance. Il a bien tuer ses deux adversaires. Il a réalisé une très bonne faena à son très bon premier toréant très relâché et avec beaucoup de classe avec la main gauche. Face au sixième, il a commis l’erreur de toréer passe à passe , un toro qui avait beaucoup de fond et de race et qui demandait à ce qu’on l’oblige et l’embarque dans des séries de passes liées à la suite les unes des autres.

TR