Corrida des Fêtes « blanche »

Vendredi 29 juillet à 18h30

Toros du Conde de Mayalde (Tolède)

Domingo López-Chaves

Alejandro Talavante

Tomas Rufo

Pour le 90ème anniversaire des Fêtes de Bayonne, il a été décidé de marquer les esprits pour célébrer de manière spectaculaire cet événement. Afin d’être à l’unisson de ces Fêtes, les Arènes seront toutes blanches. Un moment magique à découvrir.

Absent des ruedos depuis presque 2 ans – hormis une prestation inédite l’an passé à Arles-, absent de Madrid depuis 4 ans, Alejandro TALAVANTE signe avec sa venue à Bayonne sa seule prestation dans le Sud-Ouest. Torero d’inspiration exceptionnelle, habité, porté, quasiment christique pour certains, il est à n’en pas douter LE torero que voulaient toutes les arènes en cette année 2022.

À ses côtés, le très expérimenté Domingo LÓPEZ-CHAVES et le surdoué de cette nouvelle génération Tomás RUFO, qui vient de signer un triomphe spectaculaire à Castellón le dimanche 28 mars. Un cartel donc très fort, frais et original pour débuter la temporada.

Corrida à cheval

Samedi 30 juillet à 18h30

Toros de Romão Tenorio (Portugal)

Sergio DOMÍNGUEZ

Léa VICENS

Guillermo HERMOSO DE MENDOZA

La « chouchou » indiscutable de Bayonne, Léa, le brillant cavalier de la Rioja Sergio DOMÍNGUEZ et le retour à Bayonne de Guillermo HERMOSO DE MENDOZA, après son grand triomphe l’an passé dans les arènes basques. Un joli clin d’œil aussi adressé aux Navarrais, dans le cadre du jumelage Bayonne-Pampelune.

Feria de l’Atlantique :

Corrida goyesque bleue 

Vendredi 2 septembre à 19h

Toros de El Vellosino (Salamanque)

Juan LEAL

Andrés ROCA REY

Adrien SALENC

C’est le retour de la Goyesque bleue que les aficionados ont tant de plaisir à redécouvrir chaque année. À cadre exceptionnel, cartel exceptionnel.

Ni plus ni moins que la nouvelle star internationale de la tauromachie, Andrés ROCA REY. Adulé par le grand public, profondément respecté par les aficionados, il est à lui seul un événement. À ses côtés, les deux triomphateurs de la temporada 2021 à Bayonne, Juan LEAL et Adrien SALENC. Un cartel inédit, frais, signant la prise de pouvoir de cette très belle nouvelle génération. Une après-midi où les moments d’émotion seront nombreux.

Novillada avec picadors

Samedi 3 septembre à 11h 

Novillos de Los Maños (Saragosse)

Daniel DE LA FUENTE

Yon LAMOTHE

Cristián PAREJO

Le retour à Bayonne pour la 5ème année consécutive de l’élevage de Los MAÑOS qui n’en finit pas d’aligner les triomphes. Face à ces novillos, la révélation française dans ces mêmes arènes l’an passé : Yon LAMOTHE. Il sera accompagné de deux jeunes novilleros très prometteurs Daniel DE LA FUENTE et Cristián PAREJO.

Corrida de l’Avenir

Samedi 3 septembre à 19h

Toros de Pedraza de Yeltes (Salamanque)

Morenito DE ARANDA (Espagne)

Sebastián RITTER (Colombie)

Daniel CRESPO (Espagne)

Angel TÉLLEZ (Espagne)

Joao SILVA « JUANITO » (Portugal)

Dorian CANTON (France)

Pour cette nouvelle édition inédite, l’élevage de PEDRAZA DE YELTES a été sélectionné. Un vrai grand moment pour les aficionados. Dans ces circonstances, appel été fait à un vrai directeur de lidia, Morenito DE ARANDA, et nous partirons à la découverte de nouveaux talents très prometteurs comme Ángel TÉLLEZ, Sebastián RITTER, Daniel CRESPO, JUANITO qui confirmera son alternative à Madrid dans quelques jours ou encore le jeune béarnais Dorian CANTON.

Novillada sans picadors

Dimanche 4 septembre à 11h

Erales du Sud-Ouest : Camino de Santiago, Lartet, Alma Serena, Casanueva, La Espera…

4 aspirants à désigner

Corrida de clôture

Dimanche 4 septembre à 17h30

Toros de Garcigrande (Salamanque)

Miguel Ángel PERERA

Paco UREÑA

Jesús Enrique COLOMBO

Bayonne voulait finir avec un bouquet d’émotions et de sensations. Confiance a été renouvelée à Jesús ENRIQUE COLOMBO qui a enflammé les arènes de Bayonne, l’an passé. Avec lui, deux vedettes : Miguel Ángel PERERA, sorti 6 fois à hombros des Arènes de Madrid, et Paco UREÑA, dernier triomphateur de la Feria de la San Isidro. À noter que ce dernier affrontera seul six toros dans ces mêmes arènes de Madrid le 21 mai prochain.  

Une corrida de clôture prestigieuse avec un élevage puissant puisqu’il fait appel aux toros qui ont triomphés l’an passé pour cette même corrida de clôture : l’élevage de GARCIGRANDE.

La billetterie est ouverte…

Depuis le 20 juin2022, toutes les personnes qui souhaitent acheter les billets à l’unité pour les différentes corridas, renouveler ou acheter un abonnement pour la Temporada 2022 peuvent y accéder par le site internet ( arenes@bayonne.fr) ou se rendre à la taquilla (du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 15h à 18h). 

Pour tout renseignement : 09 70 82 46 64

https://arenes.bayonne.fr/corridas/tarifs-et-plan