Une attaque sans précédent agite notre pays.Il s’agit ni plus ni moins que d’interdire les corridas en France.

Aymeric CARON, Député de Révolution Écologique pour le Vivant (REV) allié au groupe des Insoumis, veut modifier le Code pénal en remettant en cause le principe constitutionnel de l’exception que représentent les courses de taureaux lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée.

Aymeric CARON s’arroge le droit d’imposer à chacun d’entre nous une nouvelle morale au nom de l’immoralité de ce spectacle.

Une véritable offensive contre la culture française, contre notre démocratie, est lancée.

La tauromachie et ses pratiques à travers les siècles dans nos régions ont permis le développement d’une véritable culture régionale qui dans le respect de chacun permet d’exprimer le vivre ensemble, la convivialité, la fête, le respect de la vie et de la mort.Cette tauromachie a généré l’expression de différentes formes d’art, la peinture, l’écriture théâtrale et poétique, la musique.

La tauromachie par son implantation dans nos territoires ruraux joue un rôle certain dans la préservation de la biodiversité dans notre pays.

Au nom de la démocratie et des libertés individuelles, nous demandons le respect de notre diversité culturelle.

Face à cette situation, les 27 clubs taurins réunis au sein de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, prendront toutes les initiatives pour favoriser, dans cette période et au vu de l’évolution des débats, un large rassemblement dans notre département et au-delà dans les régions taurines pour s’opposer à cette agression contre la corrida.