Chers Présidents, chères Présidentes,
Comme je l’ai annoncé dans ma dernière lettre, la FSTF s’est engagée dans le débat provoqué par la Proposition de Loi déposée par le député Aymeric Caron et qui sera examinée par l’Assemblée Nationale le 24 novembre 2022.
Ce sont en effet les députés qui sont appelés à se prononcer en première lecture pour ou contre l’interdiction de la corrida.
Nous vous proposons donc d’inviter les membres de votre club et toute autre personne de votre entourage à saisir leur député afin de l’informer sur une question que l’opinion générale et nombre de parlementaires méconnaissent. Compte tenu de la répartition géographique de nos clubs et de nos sympathisants nous pourrons toucher les élus bien au delà des seules régions de tradition taurine.
Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons les deux documents suivants :
- un modèle de lettre à personnaliser,
- l’argumentaire intitulé « quelques vérités sur la corrida », à joindre à la lettre.
En cas d’envoi du dossier par internet, les adresses mail des députés sont disponibles sur le site de l’Assemblée Nationale à partir du lien suivant :
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes
La démarche qui vous est proposée est un complément au mémoire en rejet de la PPL conçu par l’UVTF et que celle-ci a adressé à chaque député. Il s’agit pour nous de témoigner de l’opinion de l’aficionado qui est complémentaire.
Par ailleurs notre fédération s’adressera également en son nom à chacun des 577 députés de France.
Nous reviendrons vers vous à l’occasion d’un deuxième courrier à envoyer au mois d’octobre prochain quelques jours avant l’examen de la Proposition de Loi et qui vaudra rappel pour nos élus.
Aidez nous à occuper le débat, le rejet de la PPL n’est pas garanti, il y va de la défense de notre passion, il y va de notre liberté d’aimer la corrida
Le Président,
Dominique Valmary