La temporada européenne se terminant -il reste encore quelques corridas à Arenas de San Pedro et Ubrique avec Morante de La Puebla qui dépassera son objectif des 100 corridas dans la saison, Niebla avec le retour sur le continent du franco mexicain El Galo et une importante novillada de Fuente Ymbro à Alegciras samedi-, cap manitenant sur l’Amérique du sud et plus particulièrement sur le Pérous où la corrida se développe avec force et vigueur.

Perle de cette nouvelle terre promise: Acho magnifique plaza limeña qui présente trois toreros péruviens Fernando Roca Rey , Andrés Roca Rey et Joaquín Galdós qui composent les affiches de la 75e Féria du Seigneur des Miracles présentée par la société Casa Toreros-Consorcio Perú, deux ans et demi après la dernière organisée avant la pandémie de Covid-19, dans la capitale du Pérou. Les Espagnols Antonio Ferrera , El Juli , Manuel Escribano , Emilio de Justo et le Vénézuélien Jesús Enrique Colombo et l’alternative du Mexicain Arturo Gilio figurent également dans ces corridas d’Acho 2022.

La féria de Lima s’ouvrira avec une novillada le dimanche 23 octobre et se terminera le dimanche 13 novembre. les taureaux proviendront de l’élevage espagnol Victoriano del Río , qui fera ses débuts américains, et des élevages péruviens La Viña-El Olivar (dernier vainqueur du Scapulaire d’Argent) et Juan Manuel Roca Rey . Acho rouvrira ses portes avec une novillada.

Voici les cartels:

Dimanche 23 octobre. Novillada. Présentation des ganaderias San Alejandro (Chancay) et Apu Saywa (Arequipa) pour le torero péruvien Samuel Calderón, l’Espagnol Jorge Martínez et le Mexicain Rubén Núñez.

Dimanche 30 octobre. Taureaux péruviens de JUAN MANUEL ROCA REY pour le matador espagnol MANUEL ESCRIBANO, le péruvien FERNANDO ROCA REY et le vénézuélien JESÚS ENRIQUE COLOMBO.

Dimanche 6 novembre. Taureaux péruviens de LA VIÑA-EL OLIVAR pour les toreros espagnols ANTONIO FERRERA, EMILIO DE JUSTO et le péruvien JOAQUÍN GALDÓS.

Dimanche 13 novembre. Des taureaux espagnols de VICTORIANO DEL RÍO pour le matador espagnol JULIÁN LÓPEZ ‘EL JULI’, le péruvien ANDRÉS ROCA REY et le mexicain ARTURO GILIO (il prendra l’alternative).