Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/smpdnfk/www/public/plugins/wp-social-sharing/includes/class-public.php on line 81
Dimanche, dans le cadre très jerezano de la bodega Fernandez Gao, la Fondation Cultura Taurina, présidée par Raphael VALENZUELA , recevait le jeune matador de toros Francisco MONTERO. Venu en voisin de Chiclana de la Frontera. Il est revenu sur sa longue et difficile trajectoire de novillero avant son alternative en Juillet à ORTHEZ.
Une carrière à l’ancienne, faite de sang et de sueur, dans les capeas où il affronta des toros parfois agés de six ans, les novilladas dure tant en Espagne qu’en France avant d’éclater en 2019 avec le zapato de oro d’ARNEDO. La pandémie mit un sérieux coup de frein à sa carrière mais rien n’arrête Francisco: il torée tant qu’il peut et jamais des toros faciles avant cette alternative française. Au passage il souligne tout l’intérêt de l’aficion française pour lui et remercie chaleureusement tous ceux qui lui ont facilité son doctorat reçu des mains d’un autre ancien de l’école taurine de Jerez, Octavio CHACON.
C’est en partageant le Jerez d’honneur que c’est clôturée cette chaleureuse réunion.

Texte et photo Jean Dupin.