
2023 sera la première année complète d’attribution de Las Ventas à Plaza 1 avec le nouveau cahier des charges. En voici les grandes lignes.
La temporada commencera le dernier dimanche du mois de mars. Elle se poursuivra avec les deux corridas traditionnelles du dimanche des Rameaux et de la Résurrection. La saison continuera classiquement jusqu’au mois de mai.
En mai, les premiers changements notoires! La Feria de la Comunidad formée par la traditionnelle Corrida Goyesca, une novillada et des recortadores. La San Isidro verra son nombre réduit à 23 festejos. 18 corridas y compris la Corrida de la Presse, 3 novilladas et 2 corridas de rejones. Le cycle isidril aura des journées de repos.
Au mois de juin, la programmation se concentrera sur la Corrida de la Beneficencia -le premier dimanche après la San Isidro. Suivront la Corrida In Memorian et une novillada.
Au mois de juillet, se poursuivra en semaine le concours des novilladas nocturnes et la tenue de trois corridas le dimanche. Création d’une Feria pour la Fête de la Vierge de la Paloma avec une novillada et une fête populaire. Ce sera ce mois d’été le plus innovant car il accueillera également, si tout va bien, la Feria du Cheval et du Rejoneo avec deux corridas de rejoneo.
La programmation torista sera la base du mois de septembre. Auront lieu une novillada concours, deux desafios ganaderos et une corrida concours.
Pour terminer la saison, il y aura la feria de otoño. Elle sera divisée en deux week-ends. Elle sera composée de quatre corridas et une novillada, en plus de la finale du concours ‘Camino Hacia Las Ventas’. La date du 12 octobre, sera une des affiches les plus importantes de la saison. Figureront deux toreros triomphateurs de la saison, et le vainqueur du concours de corridas de la Comunidad de Madrid.