
Les billetteries Plaza 1 ont vendu 815 886 places en 2022. Données ventes/fréquentation similaires à celles de 2019, dernière année de « normalité ». Au cours de cette saison, plus de billets ont été vendus, mais en 67 spectacles, six de plus que dans celle qui vient de se terminer. Par conséquent, Las Ventas retrouve le bon rythme, réussissant également à dépasser 2019 dans le plein de ‘No Hay Billetes’, avec 12 jours contre 9.
Un autre bon point est le nombre d’abonnés. Pour la première fois dans l’histoire de l’arène, le nombre d’abonnés à la Feria d’Automne a dépassé celui de San Isidro. Il a été possible d’atteindre le chiffre de 15 711, ce qui représente une augmentation de 1 675 par rapport à 2019. Des données symboliques de la bonne santé de la tauromachie dans la Communauté de Madrid, en particulier dans sa capitale.
Les données sur l’augmentation des réseaux sociaux, consommés et utilisés par les fans et le jeune public, sont également pertinentes. Le site Plaza1 Las Ventas a enregistré 2 457 900 visites.
Sur le plan artistique : la Puerta Grande de Las Ventas s’est ouverte 10 fois: Les novilleros Víctor Hernández, Diego García, Álvaro Alarcón et José Fernando Molina; les rejoneadores Lea Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza; et les matadors Tomás Rufo, Ángel Téllez, Roca Rey et Francisco de Manuel. Six ont coupé 2 oreilles: Roca Rey et Francisco de Manuel, les novilleros Víctor Hernández, Diego García et Álvaro Alarcón et le rejoneador Guillermo Hermoso de Mendoza.
Par les torils de Las Ventas sont sortis 394 animaux, 28 comme sobreros. On retiendra les noms de ‘Duplicado’, toro de Victoriano del Río lidié dimanche des Rameaux et ‘Embriagado’, novillo de Fuente Ymbro lidié durant la Feria de San Isidro, 2 vueltas al ruedo. 133 furent ovationnés à l’arrastre.
Ce sont des données statistiques du Bureau de presse de Plaza1.