
Juan del Álamo a confié la direction de sa carrière à Lázaro Carmona, le torero vétéran de Linares (Jaén) qui l’a vu devenir torero de Salamanque. En fait, Lázaro Carmona a été le mentor d’Eduardo Gallo à deux reprises ces dernières années : la première les a réunis entre les saisons 2009 et 2013 ; et de 2017 à 2019.
L’apparition de la pandémie de coronavirus a presque complètement arrêté l’activité taurine et maintenant Lázaro Carmona s’est de nouveau enthousiasmé pour un torero charro, comme Juan del Álamo, qui a encore beaucoup à dire.
Le torero Mirobrigense qui vient d’avoir 31 ans (1er octobre 1991) a déjà onze ans d’alternative (Santander, 25 juillet 2011) et à son actif non seulement une grande porte dans l’arène de Las Ventas (San Isidro, 8 juin 2017 ) mais huit autres oreilles se sont accumulées dans son esportón dans lequel se trouve l’arène la plus importante du monde, toutes une par une: trois en 2013, deux en 2014, une en 2015 et trois en 2016 qu’ils ont pris les deux qu’il a coupés à la foire de San Isidro en 2017, au cours de laquelle il a construit l’une des tâches de sa vie pour le taureau Licenciado de Alcurrucén, dans lequel seul le président lui a incompréhensiblement refusé la deuxième oreille qu’il a ensuite coupée avec la sixième.
Juan del Álamo y a récemment terminé, qui a accumulé 163 courses depuis qu’il a pris l’alternative, il a passé la campagne pandémique (2020) en blanc. Il avait Cucho et Javier Valverde comme derniers managers de la campagne 2021. La saison 2018, celle qui a suivi son triomphe le plus retentissant à Madrid, a été la plus intense de toute sa carrière avec 28 courses, même si ce n’était pas sa meilleure campagne : en 2016, il a réussi à combattre jusqu’à douze corridas dans des arènes de première classe (une vingtaine de promenades cette année-là) même en coupant des oreilles dans des arènes de la catégorie de Madrid (3), et une dans les arènes d’Arles et Dax.
“C’est un torero récupérable et je vais tout faire pour le rendre à la place qu’il mérite”, a déclaré Lázaro Carmona, qui reconnaît que “Juan del Álamo a restauré son illusion” après l’arrêt de la pandémie qui lui a laissé un peu touché. “Je suis conscient qu’en ce moment je ne peux pas lui offrir trente corridas, ni qu’il puisse m’offrir la porte d’entrée de toutes les foires, mais nous allons essayer de tout faire de notre côté et je suis sûr que nous allons réaliser d’importants des choses », précise-t-il Lázaro Carmona.
“Nous allons nous battre à fond”, s’enthousiasme celui qui reconnaît avoir scellé l’accord avec la poignée de main classique avec le torero de Salamanque. Lázaro Carmona a été habilité par les deux femmes qui ont atteint le plus haut niveau de l’histoire de la tauromachie, Mari Paz Vega et Cristina Sánchez, en plus d’autres toreros importants tels que Fernando Cepeda, Uceda Leal ou Leandro Marcos, en plus d’Eduardo Gallo.
JAVIER LORENZO La Gacetta de Salamanca
https://www.lagacetadesalamanca.es/toros/lazaro-carmona-nuevo-apoderado-de-juan-del-alamo-PG12416810