1 400 personnes, issues du sport, de la culture, de la politique sont signataires d’un appel pour dire non à la proposition de loi d’Aymeric Caron visant à abolir la corrida qui sera examinée le 24 novembre à l’Assemblée Nationale.

Le footballeur nîmois Renaud Ripart, le cinéaste Christophe Barratier, les comédiens Agnès Jaoui, Jean Benguigui, Denis Podalydes, le philosophe Francis Wolff, les architectes Rudy Ricciotti et Jean Nouvel, les écuyers Bartabas et Lucien Gruss, l’éditrice gardoise Marion Mazauric, les professionnels de la tauromachie Simon Casas, Jean-Baptiste Jalabert, Léa Vicens, Marie Sara sont quelques-uns des 1400 signataires d’un appel citoyen contre la corrida. 

Il a été lancé par plusieurs acteurs, personnalités et associations du monde taurin. “Le débat national s’intensifie et la commission des lois a donné un avis défavorable à la proposition de loi Caron. C’est encourageant mais toutes les actions seront décisives” écrivent les instigateurs de cet appel dans un communiqué. 

Les signataires insistent sur la dimension patrimoniale et écologique de la tauromachie et le droit à la liberté de vivre son identité territoriale et culturelle au sein d’une république respectueuse de ses diversités.

https://audiable.com/wp-content/uploads/Appel-et-Signataires-18.11.pdf

Source Midi Libre