Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/smpdnfk/www/public/plugins/wp-social-sharing/includes/class-public.php on line 81

Alors qu’il apparaît que la fermeture temporaire de la Monumental de Mexico est très probablement liée à des intérêts économiques colossaux et à des actes de prévarications multiples et -hélas- courant dans ce grand pays -ce qui ne constitue en rien à une victoire des antis- on constate que la corrida redémarre au Vénézuela, grand pays taurin s’il en est.
Le pouvoir de Maduro semble rentrer dans le rang, ses réserves pétrolières colossales étant précieuses par les temps qui courent. Le système qui est moins sous pression après les échecs de l’opposition semble s’assouplir. En tous les cas la relance spectaculaire de la féria de Merida pour laquelle les organisateurs ont demandé et obtenu des autorisations spéciales pour sa tenue est une bonne nouvelle pour la corrida si ces annonces vont jusqu’au bout c’est à dire jusqu’à leur concrétisation. Il apparaît donc que les autorités, dans leur ensemble, évoluent dans le bon sens. Reste à savoir quel sera le résultat économique. Ce pays dévasté peut-il supporter le poids d’un spectacle onéreux comme les toros? Rappelons que les arènes de Mérida peuvent contenir jusqu’à 20 000 spectateurs dont 16 000 assis, ce qui en fait une des plus vaste du monde. On notera que celles de Valencia ont une capacité de 22 000 spectateurs.
Les cartels présentés sont de très bons niveaux avec la présence de Roca Rey, d’ Alejandro Adame, El Fandi et de Colombo très justement doublé lui aussi car il peut incarner le renouveau vénézuélien. Tout cela augure peut-être d’un nouveau départ de la tauromachie dans ce grand pays.
PV
Voici les cartels:
V 17/02: Joao Moura et Francisco Javier Rodríguez (El Capiro)
– S 18/02: El Fandi, Alejandro Talavante et Jesús Enrique Colombo (Los Aranguez)
– D 19/02: El Fandi, Alexander Guillén et Francisco de Manuel (Campolargo)
– L 20/02: Rafael Orellana, Roca Rey et Jesús Enrique Colombo (San Antonio)