L’ancien président de la République est arrivé vendredi à Nîmes, la ville la plus taurine de France, une semaine après un débat à l’Assemblée sur l’interdiction de la corrida, porté par Aymeric Caron, un député de la Nupes, coalition de gauche, côté de l’échiquier politique où se situe l’ex-chef de l’État. “La gauche qui veut interdire la Corrida, n’est pas ma gauche, tient-il à préciser, avant de poursuivre : Est-ce que c’est le sujet qui doit être porté à l’Assemblée ? Cela appartient à monsieur Caron. Ce n’est pas la gauche qui produit ça, en tout cas pas la gauche que je défends. Je vous l’ai dit, la gauche a comme principe de lutter contre les inégalités, de faire que nous puissions avoir les politiques appropriées.”

Selon François Hollande: “La gauche a comme principe de lutter contre les inégalités […] Ce n’est pas d’occuper le terrain sur les barbecues, la corrida ou savoir si l’on va chez Hanouna ou pas chez Hanouna.” a-t-il précisé à Quentin Perez de Tudela de France Bleue .

Source France Bleu Gard Lozère https://www.francebleu.fr/infos/politique/francois-hollande-la-gauche-qui-veut-interdire-la-corrida-n-est-pas-ma-gauche-7708100