
Cruelle nouvelle pour tous les amis coursayres: Arthur Ribeiro, dit “Arthur”, ancien sauteur détenteurs de nombreux titres et gagnant d’innombrables concours landais est décédé ce matin à l’âge de 72 ans.
Il remporte son premier titre de Champion de France en 1974, tout juste arrivé du Portugal, à l’époque des sauteurs non gymnastes il soulèvera à 4 autres reprises le bouclier entre 1979 et 1988.
Il s’investira également au sein de l’Ecole Taurine Fédérale en tant que moniteur.
Il a aussi donné son image pour le tournage d’une publicité et d’un téléfilm.
A toute sa famille et amis, la Fédération Française de la Course Landaise adresse ses sincères condoléances.
Nous ajouterons que c’était un grand aficionado non seulement à la “course” mais mais aussi à la corrida, ami notamment de son compatriote Victor Mendes. On le voyait souvent sur les tendidos des arènes du sud-ouest. Ce grand Champion qui a régné sur une discipline spectaculaire lors d’une des plus belles époques de l’histoire la course landaise était aussi un homme simple et avenant. A sa famille à son fils notamment qui oeuvre au sein de de la cuadra de caballos d’Alain Bonijol nos condoléances les plus sincères.

Photos archives Bernard Tastet.