Les attaques d’élus et responsables écologistes et animalistes -au conseil municipal de Montpellier, notamment- se multiplient contre la course libre ces derniers jours https://www.midilibre.fr/2023/01/08/montpellier-lassociation-alliance-anti-corrida-critique-lidee-de-reforme-de-la-bouvine-portee-par-le-parti-animaliste-10912311.php. Pourtant Aymeric Caron quand il avait présenté son projet d’abolition de la corrida avait bien précisé que cela n’aurait pas de conséquences sur la course camarguaise ou la course landaise. Certains y avaient cru, de bonne foi sans doute. Il est évident désormais pour tous que ni la Course Camarguaise ni la course landaise n’échapperont aux foudres des anti-taurins. L’antispécisme dont se réclame Caron et ses amis ne se limite pas à lutter pour l’abolition de la corrida c’est un projet global de société qui englobe toutes les tauromachies mais aussi la chasse, le foie gras, la pêche, etc.

L’unité entre toutes les cultures taurines quelques soit leur expression doit donc prévaloir pour combattre ceux qui veulent nous faire entrer dans un processus qui déboucherait sur un changement complet de société. Un monde où l’homme serait considéré comme un animal: Un monde anti-humaniste.

Comme l’écrit Gabin Rehabi sur son compte twitter: “Attaquer la #bouvine c’est attaquer la Camargue ! Mais le peuple camarguais est un peuple unis qui sera toujours là pour défendre nos traditions,notre culture,notre héritage et surtout notre passion ! #ouialacoursecamarguaise