Un groupe de sévillanes fonde l’Association « Femme et Tauromachie ». est née l’idée de créer une plate-forme et un forum, pour transmettre au féminin cette passion. “Le travail des femmes dans la tauromachie est très important et parfois non reconnu. Cette association n’est pas un lieu de revendications, ni d’intérêts individuels, ni partisans, mais un lieu de rencontre où partager et diffuser la connaissance, aider le monde taurin, mettre notre grain de sable », expliquent les membres de l’association. La présentation officielle se fera au Salon des affiches de la Real Maestranza de Séville jeudi prochain 19 janvier à 19h15.

L’association a l’intention d’organiser des événements, des expositions, des concerts et d’autres rencontres artistiques liées à la tauromachie. Elle fera aussi un cycle de formation, des conférences et des tables rondes organisées par des professionnels, et soutiendra les écoles de tauromachie et les jeunes
prometteurs, en plus de visiter des élevages, des musées et des arènes. Ceci sera complété par les informations au travers d’un site Web et des réseaux sociaux.