
Organisée à l’appel de l’Union Jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditionscollectif regroupant 38 associations et 3000 adhérents dans l’ex Languedoc-Roussillon et la région Provence Alpes Côte d’Azur, la manifestation du monde rural s’organise.
Ce mardi soir, une réunion a réuni les principaux acteurs parmi lesquels, le président de l’union des jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense des traditions, le président des manadiers de l’Hérault, le président de la fédération des chasseurs de l’Hérault, le président de la fédération de pêche de l’Hérault, un représentant de la Fédération Française de la Course Camarguaise, un représentant de la nacioun gardianne, le Vice-président national des jeunes agriculteurs mais aussi des manadiers du Gard de l’Hérault et des Bouches-du-Rhône, la secrétaire de l’association Esprit du sud et plusieurs maires de la Métropole de Montpellier.
Un bureau a été constitué. Il sera chargé de travailler avec les services de l’Etat pour assurer le bon déroulement de la manifestation.
Désigné par l’assemblée, le bureau est composé de Thomas PAGNON, Rémi DUMAS, Jean-Luc MEISSONNIER, Laurent JAOUL et Benjamin CUILLÉ.
Le principe d’un rassemblement des manifestants à 11h sur la place de la Comédie à été arrêté.
Après les prises de paroles, le cortège partira depuis la la Comédie et de dirigera jusqu’à l’hôtel de Métropole.
Avec leurs attaques contre la chasse, la pêche et la corrida, les élus Animalistes et écologistes de Montpellier veulent désormais s’attaquer à la bouvine.
Cette manifestation sera l’union sacrée du monde rural.
Selon nos premières estimations, au moins 10 000 manifestants et près de 1000 cavaliers sont attendus dans les rues de Montpellier.
https://www.facebook.com/photo?fbid=3362416734005324&set=pcb.3362417187338612