Lettre de Robert Margé, empresario de Béziers et désormais ganadero, envoyé à Laurent Jaoul un des organisateurs du rassemblement pour la défense de la ruralité…

Bonjour Mon Cher Laurent,

Samedi matin, avec mon épouse Françoise, nos enfants et petits-enfants, nous seront présents à Montpellier.

Le peuple du TORO et le culte du TORO existent depuis des millénaires autour de la Méditerranée. Nos élevages sont des sanctuaires de biodiversité et des réserves écologiques extraordinaires.

Les animaux de nos élevages “Brave” ou “Camargue” vivent dans un bien-être unique au monde. Jamais nous ne nous laisserons dicter notre art de vivre et notre façon de penser, face aux dictats du fanatisme animaliste et écologique.

Le dogme et la pensée unique sont les ennemis de la diversité culturelle qui a fait de notre pays un exemple démocratique dans le monde entier. Renforçons et amplifions “l’ESPRIT DU SUD” qui doit devenir un contre-pouvoir politique, soutenu par le peuple du toro, par nos amis chasseurs, pêcheurs et tous ceux qui maintiennent nos traditions dans nos beaux territoires du Sud.

Hier Aymeric CARON et aujourd’hui d’autres élus nous donnent l’occasion de tous nous rassembler.

Avec force et vigueur, soyons vigilants et continuons notre lutte un siècle après le rassemblement de Nîmes où 100 000 personnes étaient présentes. “Levons nos tridents” tous ensemble samedi à Montpellier, pour que les médias et les politiques se rendent compte une fois pour toute qu’il ne faut pas toucher à nos TRADITIONS et à notre ART DE VIVRE millénaire.

Amitiés.

Robert MARGÉ