
L’arrivée prochaine de MundotoroTv issu du groupe americano-allemand “One Toro Tv” ne veut pas dire que Movistar abandonnerait la partie comme on l’a dit un peu vite de manière sans doute non désintéressé. La plateforme de télévision Movistar Plus, propriété du groupe Telefónica, n’envisage pas pour l’instant de fermer Canal Toros.
M. Taboada, responsable de la communication des chaînes sportives et taurines de Movistar Plus, reconnaît que la perte des droits à l’image des spectacles de Las Ventas et de La Maestranza de Séville représente un changement dans le paysage médiatique qui “affectera de manière significative la programmation de Canal Toros”.
Mais pour lui “Cela ne veut pas dire que la chaîne va disparaître. A ce jour, il n’y a pas de nouvelles dans ce sens et, en fait, le contenu de la programmation et les sections habituelles d’une chaîne qui continue de fonctionner à pleine capacité sont toujours en cours de préparation.” “Ce que nous pouvons confirmer, c’est que ces changements majeurs dans la propriété des droits de diffusion des corridas amènent Movistar à envisager diverses options. Et l’une d’entre elles est de continuer à offrir une programmation de qualité”, conclut-il.
Il reste en effet de nombreuses ferias importantes comme Pampelune, Bilbao, Santander, Le Puerto ou Saragosse par exemple qui ne se sont pas déterminées et il n’est pas sur que le nouvel opérateur qui a déboursé 5 millions d’euros seulement pour obtenir les droits de Madrid puissent continuer à surenchérir sur les offres de Movistar. Nous allons voir dans les jours qui viennent ce qu’il en sera mais le prix de l’abonnement (officieux) du nouveau média, 20 euros par mois, pourrait rebuter de nombreux clients potentiels; sa réussite commerciale n’est pas acquise et Movistar, l’opérateur historique, a, comme le dit son dirigeant, encore une carte à jouer ne serait-ce que sur la globalité du contenu qui ne concerne pas seulement les retransmissions en direct.
PV