
Pour la première fois, quatre clubs taurins cévenols (L’Union Taurine Alésienne, Club Taurin le Prolé d’Alès, la Banderilla d’Alès et la Pena Toro Castaño de Sumène) s’étaient réunis pour organiser une grande fiesta
campera mettant à l’honneur la famille Barcelo et le jeune novillero Solal Calmet « Solalito ». Tout était réuni pour que la journée soit belle !! 150 participants, des bénévoles pleinement investis, du bétail de qualité, l’entrega et la sincérité d’un jeune novillero… C’est par la visite de la ganadéria de Michel et Jacqueline Barcelo que débutèrent les activités sous n soleil printanier… S’en est suivi une tienta de deux becerras avec une première vache distraite que Solal toréa parfaitement des deux côtés. La seconde becerra, quant à elle, se livra complètement, dotée d’une fixité et d’une noblesse qui permis à Solal de se sentir à gusto et démontrer les progrès accomplis au fil des mois.

Après les agapes de la mi-journée, la fiesta campera se poursuivie avec la Lidia d’un novillo exigeant de la famille Barcelo qui pris 3 piques et révélant sa caste et son côté piquant au fil du combat. Solalito, avec courage et honnêteté arriva à dominer l’animal sur les deux côtés au prix d’un effort très important qui réussira à convaincre l’assistance et obtenir le soutien total de l’assemblée… Un coup d’épée efficace viendra conclure cette après-midi d’aficion qui s’acheva autour d’une tertulias avec tous les acteurs de la
journée. C’est avec le sentiment du devoir accompli que se quittèrent l’ensemble des participants avec comme objectif pour les années qui arrivent, réitérer l’opération : fiesta campera cévenole.
L’union Taurine Alésienne
Club Taurin le Prolé d’Alès
La Banderilla d’Alès
La Pena Taurine Toro Castaño de Sumène