CORRIDA DE CERCEDILLA, 5° tour de la Copa Chenel.

Beau temps, demi-arène, vent parfois violent. Sierra de Guadarrama, 57 Km de Madrid,  Altitude de la Plaza : 1118 mètres. Du sérieux castillan donc.

Toros de QUINTAS et de GUADARIJA, très bien présentés et défendus avec des cornes parfois impressionnantes, faibles mais nobles dans l’ensemble, ce qui a permis le succès des trois matadors du jour. Notables les 3,5,6.

BORJA JIMENEZ torée le 1, le 3 et le 6 en replacement de Fermin, blessé : Salut, une oreille, une oreille.

DIEGO CARRETERO torée le 2 et le 5 : Salut et une oreille.

ALEJANDRO FERMIN torée le 3 : Une oreille après cornarda de 30 Cm au milieu de la faena à cause d’une rafale de vent, revient en piste pour terminer la faena, tuer le toro, et part à l’hôpital en ambulance.

Une bonne après-midi de toros grâce à des toros toros et des matadors décidés toréant avec sincérité aussi bien de la main droite que de la gauche quand cela était possible. Entrega.

Seuls regrets cependant pour maintenir intact notre passion :

La systématisation de la mono pique empêche d’évaluer la bravoure des toros et prive le spectateur des quites. Seul le troisième toro a pris deux piques, ce qui a permis à Jimenez et Carretero de rivaliser à la cape par chicuelinas.

Et puis l’octroi d’oreille après une épée « tombée ». Aucune épée de l’après midi n’a été correctement donnée. C’est le gout actuel du public, une mort la plus rapide possible. Cette habitude « post covid » est maintenant quasiment systématisée quelque soit la catégorie des arènes c’est dommage.

Mais la corrida restera  la corrida tant que l’on verra un torero recevoir un coup de corne rentrant dans sa cuisse droite, revenir en piste pour continuer  à toréer alors que l’on voit le sang s’écouler lentement sur son costume devenu de  souffrance, puis partir à pied rejoindre l’infirmerie après avoir donné la mort au toro.

EXIR

Parte médical de Alejandro Fermin:

Alejandro Fermín, coup de corne de deux trajectoires, une de 30 cm., qui brise le vaste médial et dissèque l’adducteur jusqu’au fémur.