Navas del Rey( Madrid). Samedi. Dernière corrida de qualification de la Copa Chenel. 2/3 d’entrée environ.

Toros de Flor de Jara(1,2,3) et Guerrero y Carpintero(4, 5, 6).

beau temps frais, vent génant.

Mario Palacios, ovation, petite pétition et vuelta, et oreille et pétition de la deuxième.

Daniel Menès, silence et silence.

Manuel Perera, Ovation et vuelta, Ovation et ovation.

Soirée aussi pâle que les costumes des matadors, bleu ultra pâle, ultra pâle et mauve pâle… Que retenir d’une corrida qui dura trois heures avec des toros dont seuls le Flor de Jara sorti en troisième ( remplaçant l’invalide Guerrero renvoyé au toril) et le 4eme Guerrero bravito et noble se firent remarquer . Faible, querencioso le 6eme donna du fil a retordre à Manuel perera qui voulait en tirer le maximum, mais à l’impossible…

On oubliera vite le jabonero sorti en premier pour un Mario Palacios mal à l’aise bien qu’appliqué, le deuxième dont Daniel Menes semblait avoir peur, toréant ou plutôt ne toréant pas  à distance, n’allant jamais sur la corne contraire.

Pour être positif on reconnaitra la belle allure des deux Guerrero , larges de tête, acceptant le combat, durant les presque  dix minutes d’une faena convenable ..

Enfin disons le les toreros non plus ne nous ont pas impressionnés. Mario Palacios a vraiment été le meilleur , recevant un puntazo , se la jouant deux fois à porta gayole et trois passes de rodillas sur son second.

Menes garde sûrement en tête le souvenir de sa terrible blessure à la jambe, il était hors du coup, et Manuel Perera a tout tenté sur le dernier  manso qurencioso.

Tout le monde a péché par les épées, Quelques saluts aux banderilles, des mono piques sans bravoure, un vent désagréable, les toreros déjà sélectionnés n’ont pas de souci à se faire, Isaac Fonseca ,Fernando Plaza, Juan del Alamo, Juan de castilla et Borja Jimenez.

Parmi ces matadors un Mexicain et un Colombien, je miserais bien quelques sous sur Isaac Fonseca( Mexique) ou sur Juan del Alamo(Salamanca).

Jean François Nevière

Palacio a été victime d’un coup de corne de deux trajectoires 5 et 10 cms à la jambe droite.