UN VOYAGE D’ETUDE… ¡«PARA EL RECUERDO»! … ET FORMATEUR

Soucieux de développer les relations entre Jaén et le Pays d’Arles et grâce à l’entremise de José Calabuig, le président de la Fédération des Peñas Taurines de la Province de Jaén, Lope Morales, a invité l’Ecole Taurine du Pays d’Arles et ses élèves les plus expérimentés à une rencontre autour du thème de la formation des toreros de demain.

C’est ainsi que Juan de MORENA, Andy MARTIN, MATIAS, LISARES, Amaury CADENAS et BAPTISTE ont pu participer, entre le 15 et 20 avril, à 4 tientas, dans des élevages aussi variés et emblématiques que SANCHO DAVILA sous la conduite du maestro Alberto LAMELAS, EL AÑADIO de Maria Jesús Gualda, LOS PALANCARES ou MORAGON tenu par le maestro José Carlos VENEGAS

A la découverte d’une région de toros et d’oliviers, où la beauté des paysages le dispute à celle de villes aussi riches architecturalement que Ubeda ou Grenade, les élèves ont pu approfondir leur approche culturelle et artistique de la tauromachie, enchaînant tientas, entraînements et visites.

Ils ont aussi pu goûter à l’ambiance joyeuse des Arènes de Grenade lors du Festival en solidarité avec les personnes affectées par le syndrome de Down et aux tauromachies vives, artistiques, subtiles ou savantes du Fandi et de S. Castella, J.M. Manzanares, Cayetano, P. Aguado, M. Roman ou Marco Pérez.

De leur côté, en bons ambassadeurs de la ville d’ARLES, ils ont montré à nos amis andalous l’intensité de leur aficion et la valeur de leur formation sous la conduite du maestro Mehdi SAVALLI et de Graziella BORTOLIN.

Belle illustration de l’attachement du Pays d’Arles à la culture taurine, et excellente préparation aux prochains rendez-vous de l’école. Première illustration, la Novillada Sans Picador organisée le samedi 22 avril par LA ÚNICA dans le cadre de sa Feria de Saint-Martin-de-Crau et en partenariat avec l’Ecole Taurine du Pays d’Arles, la Fédération des Eleveurs Français de Toros de Combat et l’ACCM. En coupant les deux oreilles de son excellent novillo de François André et en remportant sans discussion le trophée décerné par LA ÚNICA lors de sa première Novillada Sans Picador, Andy MARTIN en a fait l’heureuse démonstration.