Arturo Macías est admis dans la zone de soins intensifs de la clinique Mac Sur à Aguascalientes, car la cornada subi hier est plus grave qu’on ne le pensait initialement, le toro de Campo Real a causé plusieurs dommages à la poitrine du torero.Le rapport médical détaillé signé par le Dr David Martínez, chef des services médicaux de la place, établit ce qui suit :

“Blessure pénétrante au thorax au niveau sous-axillaire droit dans la ligne axillaire postérieure due à une corne de taureau, pneumothorax droit secondaire à une contusion du poumon droit. Le patient a été évalué, stabilisé à l’infirmerie et transféré à l’hôpital Mac Sur à Aguascalientes.

“Aux urgences de l’hôpital, un scanner thoracique a été réalisé où un pneumothorax a été mis en évidence, ainsi qu’une contusion pulmonaire droite, pour laquelle il a été admis au bloc opératoire.

“Sous anesthésie générale, une exploration est effectuée, trouvant une plaie au niveau sous-axillaire droit de 8 centimètres de long et 3 centimètres de large qui implique trois voies, la première vers la région antérieure, disséquant les muscles pectoraux supérieurs et inférieurs à 10 centimètres de long, la deuxième voie vers la région postérieure avec dissection du muscle dorsal de 8 centimètres et la troisième directe vers la cavité thoracique au niveau des deuxième et troisième arcs costaux provoquant rupture pleurale et lacération du segment antérieur du lobe supérieur droit.

“Un lavage exhaustif de la zone atteinte est effectué avec une solution de microdacyn, la lacération est réparée avec sa suture monocryl 4-0 continue. L’hémostase est vérifiée, ainsi que l’absence de fuites. Un lavage de la cavité thoracique est effectué. Un tube endopleural de type Kardispira est placé 24Fr au niveau du 5ème espace intercostal, ligne axillaire antérieure, qui est extraite par une contre-ouverture Fermeture de la cavité thoracique avec des plans vicryl 1 et 3 O Fermeture de la peau avec du monocryl 3-0 Le tube endopleural d’aspiration est connecté pour vérifier La plaie est recouverte et l’intervention chirurgicale est terminée.

“Observations : Patient stable, extubé du bloc opératoire aux soins intensifs. Un cathéter péridural thoracique est posé au niveau T5-T6. Ce rapport est fait le 29 avril 2023.”

Source: altoromexico.com