L’incertitude météorologique n’a pas empêché les nombreux spectateurs d’assister au premier Bolsin de la feria d’Alès avec des novillos en provenance des ganaderias locales Ganaderia Barcelo, Ganaderia San Sebastien Ganaderia François André, Ganaderia La Suerte ,la Ganaderia Durand et Ganaderia Tardieu frères.  

Fiche Technique

Temps pluvieux allant à mas

Remplissage 25%

Clément Hargous meilleure estocade, Prix du club taurin Banderilla , une oreille

Raphael de Ponce silence après avis

Joaquim Caro   silence

Miguel Losano vainqueur du Bolsin deux oreilles

Simon Andres Burriel vuelta

Juan de Morena  silence 2 avis

Meilleur Novillo Ganaderia La Suerte

Le détail de la course

Clément Hargous une oreille

 Il est le premier à sortir devant un eral de Barcelo, colorado, bien présenté. Le toro passe mieux à gauche qu’à droite. Clément Hargous commence avec la cape passe à passe par le bas. Il fait partie de ces rares novilleros qui posent les banderilles. Aujourd’hui il a réalisé un bon quiebro. Les premières derechazos sont donnés par le haut. Le toro passe mieux à gauche. La faena est appliquée. Epée entière et efficace.

Raphael de Ponce silence après avis

Il a tiré au sort un novillo de la Ganaderia San Sebastian qui est moins volumineux que le précèdent. L’eral a tendance à tomber. Le novillero commence par faire de très bonnes séries à la cape.  Raphael de Ponce commence à la muleta dos aux planches et reste dans le premier tiers de la piste puis se déplace vers le centre de la piste. Il se fait légèrement bousculer par ce novillo. La musique joue.  Il ne trouve pas la distance idéale mais arrive à donner de bonnes naturelles. La faena se termine par un bajonazo

Joaquim Caro   silence

La Ganaderia François André avait triomphé l’an dernier. Le novillo de 2023 est encasté. Au début il a tendance à longer les planches et à se retourner vite. Joaquim Caro est débordé dans un premier temps.  Au fur à mesure que le toro se laisse dominer ; la faena va à mas. L’Espagnol conclut la faena par trois entrées à matar et une épée tombée.

Miguel Losana 2 oreilles

Le novillo de La Suerte a tendance à mémoriser son environnement et dans un premier tant à rester dans les planches.  Ensuite il passe mieux sur la gauche. Le novillero enchaine une belle série à la cape. Dans un premier temps la faena est décousue et va à mas avec de jolis derechazos dans le troisième temps de la faena. Une épée avec engagement les deux oreilles tombent. Le public demande la vuelta du toro mais la présidence ne cède pas. Le toro est applaudi à l’arrastre.   

Simon Andres Burriel  vuelta

Il a un bon toro avec de la noblesse de la Ganaderia Durand plus petit que les autres iLe novillo passe mieux à   à gauche. S Burriel, qui remplace Borja Navarro,  pose les banderilles. Il a une tauromachie propre mais sans alegria. Il fait principalement des naturelles. Il tue le toro avec une épée entière et doit utiliser le decabello .

 Juan de Morena silence 2 avis

Le dernier novillo de la matinée est celui des frères Tardieu petit et encasté mais sans difficulté apparente. Le novillero l’accueille avec une larga. Il enchaine avec une belle série de demi-véroniques. Clément Hargous fait un quite sur ce toro. Le novillero manque un peu de technique et se fait dominer et n’a pas la bonne distance. Il se fait prendre la muleta et arrive quand même à faire de belles séries. Trois épées dont un pinchazo .

E.C & Photos Nicolas Couffignal