Nîmes, 28 mai. Novillada matinale. Très beau temps. Un tiers d’arènes. 6 novillos de Chamaco, correctement présentés, nobles mais sans gaz.

Yon Lamothe saluts et silence.

Solalito oreille et deux oreilles.

Lalo de Maria deux oreilles et oreille après avis.

Solalito et Lalo de Maria sont sortis a hombros par la Porte des Consuls. Lalo a reçu la Cape d’Or et le maestro et ganadero Antonio Borrero « Chamaco » a reçu la médaille de cette feria de Nîmes.  

Bonne matinale du fils de Marie Sara dont la tauromachie grandit de jour en jour. Il a très bon toréé à la cape, ses demi-véroniques sont d’une grande plasticité et à la muleta il a été toréé avec profondeur, sentimiento et personnalité de la droite et de la gauche. Les novillos de Chamaco furent nobles mais vite éteints. Lalo réussit à captiver dans sa muleta le premier dans une faena très réussie, l’autre fut un peu plus accrochée, il fut même renversé, sans séquelles, et coupa une oreille généreuse.

Les deux oreilles accordées à Solalito après une faena constituée de demies passes et conclues d’une épée sur le côté. Cependant notons aussi en sa faveur qu’il a montré de belles manières, qu’il a du bon goût et du potentiel. Il est encore à se chercher, souvent mimétique, mais si son propre toreo parvint à éclore cela lui promet et nous promet un bel avenir. Il coupa une autre oreille à son premier et sortir en triomphe par la Porte des Consuls.

Prestation discrète de Yon Lamothe, devant un lot sans charges, où il put uniquement se justifier.

par Antonio Arévalo Photos : Alain Damie