Vic-Fezensac. Novillada sans picadors, jolie, petite entrée, deux heure dix de spectacle, temps couvert, température agréable. Diverses ganaderias

Présidence : Colette Lacomme.

 Alma Serena estoqué par Cesar el Quitos (vanille et or), novillo bien présenté et mobile, une entière et trois descabellos, salut.

Novillo de La Espera, très mobile et déjà des allures de toro, estoqué par Samuel Navalón (vert et or), une entière, un descabello, salut

 Novillo du Lartet,véritable petit toro très mobile et très noble, estoqué par Martin Morilla (bleu pétard et or), une entière, une oreille et vuelta au toro.

Qualifié à l’issue de ce premier tour, Martin Morilla, face à un Turquay à la robe grise et mobile au début, tué d’une entière, une oreille et vuelta au toro.

 Samuel Navalón, face à un Golosina, portant ses origines Santa Coloma, mobile et agressif, tué d’une entière et d’un descabello, salut. Déclaré peu après triomphateur de la course.

César El Quitos n’eut qu’un Alma Serena pour démontrer ses qualités. Mais le garçon est encore très vert et sa faena loin de convaincre. Il lui manque encore beaucoup de métier malgré ses tentatives de toréer au centre de la piste.

Après une première oreille coupée au toro du Lartet, bien présenté et mobile, Samuel Navalon, se retrouvait qualifié mais la suite ne fut pas à la hauteur de ce premier adversaire face auquel il avait déjà gagné son titre de triomphateur.

Novillada agréable, sans prétention pour la présentation d’un produit de l’élevage de La Golosina

Jean-Michel Dussol