xLa saison européenne 2025 terminée, Andrés Roca Rey (qui a fêté hier ses 29 ans) et son frère Fernando terminent l’étape où ils ont tous deux accepté de travailler ensemble, remplissant ainsi une promesse qu’ils s’étaient faite il y a des années. Ce qui a commencé comme un rêve commun est devenu une expérience qui les a unis au-delà du ruedo et laisse une marque indélébile dans la carrière du torero. Le torero limeño a déclaré dans un communiqué:

« Cette année a eu une signification très particulière pour moi. Fernando et moi avons grandi en rêvant de nous réunir ici, et pouvoir en faire une réalité a été l’une des plus grandes satisfactions de ma vie. Partager la saison de mon dixième anniversaire avec mon frère était un cadeau que nous nous devions depuis longtemps. Nous vivions chaque après-midi avec l’excitation des débuts et avec la sérénité qui accompagne le chemin parcouru. Aujourd’hui, je clôture cette étape avec gratitude, avec fierté et avec un profond respect pour tout ce que nous avons construit ensemble »,

Roca Rey poursuivra désormais sa saison américaine, avec son prochain rendez-vous le 2 novembre à Lima, où il combattra seul six taureaux, franchissant ainsi une des étapes les plus attendues de sa carrière.

Image mundotoro.com

On vient de l’apprendre par ailleurs (et c’est intimement lié), Daniel Luque et son apoderado Luisma Lozano ont décidé de rompre après 2025, une année au cours de laquelle le toreo de Gerena a participé à 33 corridas, coupant 56 oreilles avec 19 Puertas Grandes. Le Sévillan s’est illustré dans des villes de premier plan comme Nîmes, Dax, Arles, Saragosse, Malaga et Séville, entre autres.

Lozano devrait désormais gérer les affaires d’Andrés Roca Rey une rumeur qui se confirme après le départ de Fernando, le frère du péruvien (une solution forcémment précaire), et le changement de pied de Matilla le Deus Ex Machina du milieu taurin. C’est une situation nouvelle qui s’ouvre dans l’ensemble du panorama taurin qui en dit beaucoup sur les ambitions d’Andrés et aussi sur le poids réel de Luque (malgré ses succès). Les deux hommes, on le sait sont comme chiens et chats; et Roca assène-là un coup fatal à son voisin de Gerena. On passe, côté péruvien de la PME ,familiale au trust omnipotent. Comment et avec qui va rebondire Daniel ? C’est la question; la réponse viendra rapidement.

PV