Les arènes du Salitre, Queretaro (Mexique) inaugurées hier après-midi, ont subi une attaque provoquée par un juge qui a accordé la protection au petit groupe d’antis, provoquant la suspension de la corrida après le combat, par les hydrocalides Joselito Adame et Héctor Gutiérrez, de deux taureaux d’Ordaz.

Le troisième était sur le point de partir lorsque l’entreprise familiale Niembro a reçu ce document et, pour ne pas enfreindre la loi, a informé les aficionados que la corrida devait être suspendue sur ordre d’un juge. Inconfort dans les tribunes avec une grande entrée et, aux cris de « liberté, liberté.

Joselito Adame, qui a coupé l’oreille du premier taureau combattu lors de la célébration inaugurale, appelé « Listón Rojo », numéro 15 de la ferme d’Ordaz ; et Héctor Gutiérrez, applaudi dans le second, ont montré leur mécontentement de devoir laisser leur prestation inachevée.

Par ailleurs, Joselito Adame a été renversé alors qu’il combattait avec une cape et a reçu un coup sévère au mollet et va subir un examen médical