La journée taurine de Rion des Landes commence par une novillada non piquée avec trois erals de la Ganaderia Alma Serena pour trois élèves de Adour Aficion Hadrien Lucq, Pablo Hernandez et Hugo Tarbelli font vivre une competencia entre eux pour donner une novillada agréable et des mises à mort de qualité.

Pablo sort à hombros

Hadrien Lucq une oreille

Pablo Hernandez deux oreilles

Hugo Tarbelli une oreille et vuelta sur son éral

Les trois novilleros se partagent le prix de lAcosso

Présidente Colette Lacomme assesseur Jacquie Pommies et Marie Louise Urrutia

Météo chaleur et soleil

Public un quart d’arène

Les toros de présentation correcte. Le premier est faible mais avec de la noblesse. Le second plus noble et une légère faiblesse. L’ultime est le plus encaste et qui obtient une vuelta.

HadrienLucq

Il est motivé, il fait une puerta gayola pres de la porte du toril. Il enchaine un joli geste à la cape. Pablo Hernandez fait un kit. Plein centre de la piste, ces derechazos et naturelles se font mis hauteur sous les encouragements du public et de la musique. Il se fait prendre à trois reprises. Il continue plein centre. L’épreuve difficile des novilleros de l’épée est une réussite pour Hadrien Lucq.

Hadrien Lucq à la cape

Pablo Hernandez

Le toro de présentation identique au précèdent. Pablo fait de jolie véronique avec la cape de bréga. Hugo Tarbelli fait un quite. Le novillero commence sa faena par des passes par le bas. Le toro a tendance à se retourner vite. Les naturelles sont plus appuyées. Pablo maitrise la charge sans dominer.  Il finit sur des derechazos avec plus de domination. Une épée engagée et très bien placé fait tomber deux oreilles du palco.

Pablo hernandez

Hugo Tarbelli

Avec un toro plus encasté, le novillero accueille par une larga. Il entame avec douceur de belle véronique. Hadrien Lucq répond par un quite. Hugo Tarbelli répond par une série de lopesinas pour terminer sur serpentina. Le public apprécie. Comme lors de sa première prestation il pose les banderilles. Plein centre il cite de loin l’éral en commençant par des naturelles. Il enchaîne avec une série à droite avec une fana réfléchie. Comme ces prédécesseurs il se fait prendre en voulant faire passer le toro dans le dos. Parfois, à la limite de se faire dominer par le toro il résiste.A la mort, il cite le toro de loin et va à sa rencontre et le taureau ne tarde pas à tomber. L’oreille du public tombe avec le mouchoir bleu. Hugo vient d’obtenir sa première oreille de sa carrière.

Hugo Tarbelli

Resena EC et Photo Nicolas Couffignal