Morante de la Puebla Puerto de San Lorenzo Bilbao 26 août 2022 © Ferdinand De Marchi

Le torero sévillan Morante de la Puebla est contraint d’arrêter à nouveau sa saison, après avoir aggravé la rupture du ligament scapho-sémilunaire qu’il traîne depuis la mi-saison. Ceci est confirmé par la résonance pratiquée hier. El de La Puebla del Río a rendu visite à plusieurs spécialistes ces derniers jours, après avoir souffert lors de la Goyesca de Ronda samedi dernier. Une fois connus les différents avis médicaux, Morante de la Puebla a décidé d’écourter à nouveau la saison afin de renforcer le poignet et de poursuivre le traitement anti-inflammatoire, pour éviter une intervention chirurgicale. “Si nous devons opérer, nous opérerons plus tard”, a assuré Pedro J. Marques à mundotoro.com.

Morante de la Puebla fera à nouveau l’objet d’un examen le 22 septembre. “Il va essayer de raccourcir les délais, même si c’est très compliqué”, assure le bras droit du torero. Il compte réapparaître le 21 à Salamanque. Le Sévillan espère pouvoir respecter les engagements de fin de saison, avec une présence dans des lieux importants à Séville, Madrid, Valence ou Saragosse, à deux reprises.

Premier remplacement officiel ce samedi c’est Diego Urdiales qui rentre à Valladolid pour remplacer le torero de La Puebla, il sera au cartel avec Juan Ortega et Pablo Aguado. Restent pour ce qui nous concernent directement Dax et Nîmes pour l’alternative de Solalito et la clôture de la temporada. Les spéculations vont bon train car les vedettes sont très prises en ce moment. Wait and see c’est la meilleure devise dans ce genre de situations.