Selon le quotidien El Mundohttps://www.elmundo.es/cultura/toros/ sous la plume de Vicente Zabala de la Serna : Morante de la Puebla réapparaîtra ce vendredi à Séville après s’être testé sur le terrain pour vérifier l’état de son poignet blessé, ce qui l’a obligé à écourter la saison fin août comme il l’avait fait auparavant au mois de juillet. Le 29 septembre ce sera le premier des deux après-midi que le maestro de la Puebla a réservé à la feria de San Miguel, dans la Maestranza (…)

Pendant tout ce temps d’absence, Morante s’est réfugié au Portugal, où une équipe de spécialistes soigne la rupture du ligament scapho-lunaire qui lui donne tant de maux de tête. “Ce week-end, il l’a essayé [chez Manuel Veiga], et dimanche, il a testé huit vaches. Tout se passe bien, il court sept kilomètres par jour, mais je ne cache pas mon inquiétude car l’inconfort persiste”, raconte son représentant Pedro J. Marques.

La blessure de Morante nécessite une intervention chirurgicale, ce qui l’aurait obligé à écourter définitivement la saison. La solution a été d’essayer de renforcer le joint endommagé (…) “José Antonio est très décidé pour affronter cette dernière ligne droite, excité et très mentalisé”, ajoute Marques. Les engagements d’Úbeda le 30 septembre, de Valence le 8 octobre, de Madrid le 12, de Saragosse les 13 et 14 et du festival de Séville le 15 attendent le Sévillan.”